Topic : « Le retour au travail en France… »

J’ai une machine qui a pété donc il va me falloir PLUSIEURS JOURS pour la réparer.

Alors qu’en Guyane en 2-3h c’était réglé, tout le monde est manuel, tout le monde est débrouillard, tout le monde connait tout et tout le monde, n’importe quel inconnu me trouvait les pièces, me prêtait les outils, me trouvait les machines nécessaires à la réparation, l’usinage et la main d’oeuvre là où elle est nécessaire, en aurait compris le fonctionnement à vue sur le tas malgré son originalité, sans besoin d’explications, de mode d’emploi ou de vue éclaté, et tout ça gratuitement hormis le coût des pièces de base et en un temps record, j’aurais juste eu à faire l’assemblage, pas pris de retard et fini mon travail dans la journée, pas eu à reporter mon travail du lendemain et réorganiser mon agenda.
Mais non, je suis de nouveau en France, ici on aime prendre son temps sur le plan administratif, perdre un temps fou pour rien, déléguer le travail, tout compliquer et galérer 😐
En France c’est plus cher, plus lent globalement et de moins bonne qualité car fait à la va-vite pour maximiser le bénéfice. En vrai c’est juste que tout est surchargé ici.
En Guyane, t’arrives, t’es servi correctement parce qu’ils ont à s’occuper que de toi, tu pars et tu reprends tes affaires, pas besoin de chercher longtemps ce dont t’as besoin ou de comparer, pas besoin de prendre de rendez-vous, tout est simplifié. Ils s’en battent les couilles de l’argent donc c’est moins concurrentiel, tu peux même revenir payer un autre jour à la confiance.
Mais la Guyane reste toutefois en France, alors je comprends po.

Auto-édit : Sûrement un souci de la matrice de téléportation.
Citation de LeD
C'est sûrement pour tous ces avantages que les gens qui ont de l'argent vivent derrière des barbelés là bas.

Y’a 0 sécurité extérieure même dans les beaux quartiers, tout le monde s’en branle.
Ce sont les quartiers sensibles eux-même qui sont isolés et entourés de barrières où les plus pauvres y sont cloîtrées, on dirait des prisons à ciel ouvert. C’est assez original d’ailleurs parce que ces quartiers ne sont même pas en périphérie mais en plein coeur des grandes villes, tu vois même pas l’intérieur en passant devant.
A deux doigts d'expliquer que c'est plus dangereux parce que les espaces peu urbanisés sont moins faciles à contrôler parce que flemme de mettre du pognon dans des infrastructures.
Citation de LeD
A deux doigts d'expliquer que c'est plus dangereux parce que les espaces peu urbanisés sont moins faciles à contrôler parce que flemme de mettre du pognon dans des infrastructures.

À deux doigts de comprendre que internet n’est pas la réalité.
Citation de MetisFR
À deux doigts de comprendre que internet n’est pas la réalité.

A deux doigts de comprendre que les soucis de violences générés par l'impossibilité logistique de contrôler les frontières ça ne vient pas d'internet.
Citation de MetisFR
Pourquoi tu t’évertues à m’en sortir une version théorique alors?

Pourquoi tu voudrais qu'il soit nécessaire de faire le tour de chaque centimètre carré de la Terre pour constater des informations disponibles par images satellites et caméra IP ?
Liste des sujets