Topic : « Le sophisme préféré de BoucleDeProut étant l'appel à la popu »

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Je suis pas en train de dire que la majorité a forcément raison, je suis en train de dire que toi qui veux réformer les contrats sociaux, je te rappelle que les codes sociaux et le sens du langage sont des conventions, par définition des choses qui se définissent par l'usage majoritaire, donc ta quête de changer ça est vouée à l'échec, et tu auras toujours des contradicteurs en masse puisque ta logique est à l'opposé de la logique conventionnelle en ce qui concerne les codes sociaux et les codes du langage, c'est tout.

Sur un autre sujet que ce qui est strictement conventionnel y a pas de problème à dire que les gens sont cons, mais là tu t'attaques à quelque chose qui par essence ne prend sa forme et ne se met en pratique qu'avec l'usage majoritaire.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
C'est limite le même niveau que les wokes qui veulent imposer un nouveau langage par la raison, bah non, ça fonctionne pas comme ça, l'usage forge les transformations sociétales, si les gens ont pas envie d'utiliser l'écriture inclusive ça ne se généralisera jamais quand bien même les bienfaits de son utilisation seraient bien argumentés.
Citation de Laplanteverte
Boucle est bien plus intelligent même en mettant de coté tes tares.
T'es juste un poissons rouge imbue d'avoir fait le tour de son bocale.

:rire: quel niveau de matrixage et de consanguinité il faut pour croire ça :rire:
Liste des sujets