Topic : « L'ambiance des bars PMU de beaufs dans l'Nord... »

Avatar de CharlesMaurras CharlesMaurras
Une atmosphère chaleureuse, patoisante et ô combien conviviale, évoquant irrémédiablement la France de l'ancien monde. La France "rance", conservatrice, où les débats d'idées politiques de comptoir apportent un supplément d'âme salvateur dans ces antres d'un autre temps. Le sentiment de s'immerger dans une époque exaltant la flamme de la nostalgie :noelm:
Citation de UBI
"J'adore les beaufs débiles ouais"

Toujours mieux de rencontrer ces gens authentiques et viscéralement attachés à leur territoire, plutôt que de côtoyer des gauchiasses de merde americanisés :noelpipe:
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Citation de Rombuster
Ubi devrait essayer, parfois les PMU sont tenus par des tchongs qui deviennent comme leur clientèle.

Ouais, les Viets qui s'appellent Gérard ou Fabrice, et qui tiennent tous les zins de Paris :rire:

Les seuls qui te servent un café calva à 8h du matin si tu le demandes gentiment :hip:
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Citation de UBI
"J'adore les beaufs débiles ouais"

Comme si les bobos spectateurs de Quotidien étaient plus valables intellectuellement que les beaufs spectateurs de TPMP...

Ce qui est réellement plaisant avec les beaufs, c'est leur absence totale de prétention, et leur côté réellement sans filtre et authentique. Les brèves de comptoirs sont de la poésie moderne... :noelpipe:
Citation de Charles-Maurras
Comme si les bobos spectateurs de Quotidien étaient plus valables intellectuellement que les beaufs spectateurs de TPMP...
Ce qui est réellement plaisant avec les beaufs, c'est leur absence totale de prétention, et leur côté réellement sans filtre et authentique. Les brèves de comptoirs sont de la poésie moderne... :noelpipe:

:noelpipe:
Avatar de LouiseElysandra LouiseElysandra
L'op est originaire du 59 ? Oui c'est chaleureux, après l'idée que dès qu'un lieu est un peu convivial, pittoresque, et qui est surtout fréquenté par des prolos, évoquerait l'"ancien monde", l'"ancienne France", le conservatisme, etc., le FN quoi, ça m'énerve, car le Nord a surtout était marqué par des luttes sociales, l'immigration italienne, portugaise, polonaise, puis nord africaine, le Nord j'y ai toujours vécu, j'ai grandi dans une ancienne cité minière, une petite commune avec un 2 terrils, avec un chevalement toujours debout, j'ai grandi dans une maison mitoyenne en brique typique du Nord, le cimetière est rempli de noms non-français, tous mes amis étaient soit Portugais, Polonais, Italiens, Algériens ou Marocains, bref, nos aieux étaient mineurs, moi j'ai des origianres Italiennes grâce à l'immgiration, allemandes à cause de la guerre, père et grand-père ouvriers chez Renaut, bref, les bars PMU je connais, ce n'est pas l'écho d'une "époque exaltante" où le lieu serait empreint de nostalgie et de conservatisme, loin de là, certes ces dernirèes années l'extrême droite a conquis notre belle région autrefois attachée à la gauche et au progrès social, mais les bars PMU du bled sont énormément fréquentés par les Arabes, et tous les descendants (comme moi) d'immgrés venus moins récemment mais dont on continue à porter les noms, bref, ce sont surtout des lieux accueillants, pas du tout conservateurs et arrêtés dans le temps, je dirais que ça c'est surtout dans la France du milieu, les vieux bleds qui n'ont pas beaucoup connu l'immgration, mais dans le Nord les bars sont à l'image de la culture ouvrière et minière, accueillante et aux origines diverses.
Citation de Rombuster
Ptn mais le rabat joie, c'est pas parce que t'es trans que tu dois te prendre pour Louise Michel

Non mais juste je rappelle que les bars du Nord c'est pas Avenoel quoi, si vous cherchez des endroits où sortir entre Célestins fachos faites des IRL avec Rezabe mais venez pas casser les ovaires dans nos bars PMU.
Citation de Rombuster
Il y avait aussi la Citadelle mais des casse couilles gauchistes l'ont fait fermer.

Je suis lilloise et ça me dégoûte qu'un truc comme ça ait pu souillé une si belle ville, vous êtes répugnants et vous insultez la mémoire de tout le Nord, de tous ces immigrés et Français qui ont construit la France ensemble, dans les mines, dans les usuines, et qui l'ont défendues ensemble dans les tranchés, vraiment m^mee un poilu de 18-18 cracherait sur ce genre de bar qui se veut fossement folklorique mais qui est à des années lumière de ce qu'est vraiment la culture du Nord, vous êtes une honte.
Les blancs d'origine immigrée votent 90% RN même les portugais.
Tu votes à gauche juste pour le côté woke, parce que tu fais passer ton changement de sexe avant le bien être des Français.
Liste des sujets