Topic : « Road to legend »

L'objectif annoncé dans mon précédent topic "road to master" ayant été atteint, désormais il est temps de passer à l'objectif suivant : atteindre le rang legend sur sf6 https://image.noelshack.com/minis/2020/48/5/1606501569-domina4-enlumineur.png Actuellement, mon niveau se situe aux alentours des 1400 PM et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, c'est pourquoi j'ai défini plusieurs axes de progression :
:d) Maîtrise des cross-cut
:d) Optimisation des dégâts en combos
:d) Économiser les ressources en évitant les DRC inutiles
:d) Maîtrise des reversal
:d) Utilisation et apprentissage de la level 2
Purée le joueur Mr Crimson vient de dire en stream qu'on peut se considérer comme un "bon joueur" à partir de 1700-1800 PM, du coup ça m'a crée un complexe :non: Pour info j'ai failli atteindre les 1500 mais je suis retombé à 1400 :non:
Il existe une polémique autour des rangs selon laquelle les master n'ayant pas au moins 1500 PM ne sont pas des "vrais" master :non: Cependant, lorsqu'on consulte la répartition des joueurs par PM, il apparait que je suis situé, avec mes 1400, dans le top 10% :oui:

Autre news, le joueur Mr Crimson a déclaré dans un live récent que le retour de Poison n'était "pas impossible" :oui: il y'a donc de l'espoir !
Comme vous le savez, j'adore Juri mais malheureusement le perso est injouable à partir d'un certain niveau :non: Je sens bien que je galère de ouf avec elle et ça vient pas que de moi... La preuve, Kilzyou, le meilleur joueur Français de Juri, à basculé sur Cammy depuis la saison dernière et cela apparemment lui réussi. Aujourd'hui il affirme ne jamais jouer Juri estimant que le perso est éclaté... Pour ma part, j'arrive à peine à maintenir un ratio de victoires de 50% et encore en jouant souvent des matchs amicaux, en rematchant au max contre les sacs et quand je gagne c'est toujours sur des malentendus :non: bref je sens que c'est pas propre :non: Ainsi j'envisage de taffer un autre perso pour voir jusqu'où je peux monter dans le classement mais pour ça il me faut un vrai perso...

Au fond le problème de Juri selon moi est le suivant : voyez-vous contrairement aux autres persos, Juri ne peut pas faire de shimmy (décalage arrière) derrière ses light, sinon elle prend la choppe de l'adversaire https://image.noelshack.com/minis/2018/38/3/1537387467-loren-gray-wtf2.png Or ceci c'est vraiment du n'importe quoi car ça rend le perso complètement mytho et innoffensif. En effet, normalement le shimmy permet de punir les déchoppes, du coup quand tu peux pas shimmy, bah l'adversaire n'a qu'à faire une OS de déchoppe avec delay et il ne risque plus rien dans les pressing :) rien :) Avec cet OS de base, l'adversaire peut tout parer à 100 % :) Tous les coups passent dans la garde, toutes les choppes sont dechoppés et il ne risque jamais rien :) Jouer a sf6 avec Juri, c'est exactement comme jouer à pierre feuille ciseaux mais avec le handicap de pas pouvoir faire ciseaux :) C'est con ça hein ? Du coup quand l'adversaire s'apperçoit que tu fais jamais ciseaux, bah il fait feuille à chaque fois et il peut pas perdre, littéralement :)

Bref pour pouvoir jouer à ce jeu vidéo normalement, il me faut donc un vrai perso. Pour le choisir, j'ai testé en mode entraînement leur capacité à shimmy donc, car tous ne sont pas égaux sur ce point (Juri étant apparemment la seule pour qui il est impossible de shimmy derrière les light) et le meilleur c'est Ken. On voit tout de suite la différence, lui c'est un vrai top tiers. Pour faire shimmy, il a même pas besoin de reculer, rien que le pushback de ses light fait reculer l'adversaire hors de portée de choppe https://image.noelshack.com/minis/2018/38/3/1537387467-loren-gray-wtf2.png Ken c'est l'inverse de Juri : jouer avec lui c'est comme jouer à pierre feuille ciseaux sauf qu'en plus tu peux faire puit https://image.noelshack.com/minis/2018/38/3/1537387467-loren-gray-wtf2.png Ses normaux tapent vite, fort et loin. Bref je vais taffer un Ken et cette fois on va voir ce qu'on va voir !
Alors oui certain me diront peut-être que je peux faire shimmy derrière un stand mp, oui sauf que ça marche jamais ça parce ce que l'essence d'un shimmy consiste un punir une action en réflexe de l'adversaire. Or la déchoppe est une action réflexe et impulsive que l'on fait parfois derrière les light mais jamais derrière les médiums. Déjà le hit stun plus long des coups moyens permet à l'adversaire de se poser mentalement et de pas jouer sous le coup de l'impulsivité, de plus il existe des options plus sûre que la déchoppe derrière les coups moyens comme le saut par exemple, en sachant que la durée du recover d'un coup moyen ne permet pas de punir le saut. Bref les bon joueurs ne déchoppent jamais derrière un médium, eh oui ils sont pas con.
Truc de fou ! À 13'15 Crimson évoque le cas de Ken en disant que jouer avec ce perso, c'est comme de jouer à pierre feuille ciseaux avec le puit :ouch:

Or c'est exactement les mêmes mots j'avais utilisé dans ce topic ici même le 24/11/2024 !
Citation de Enlumineur
Ken c'est l'inverse de Juri : jouer avec lui c'est comme jouer à pierre feuille ciseaux sauf qu'en plus tu peux faire puit
Ça fait deux fois que Crimson reprend mes propos à la lettre https://image.noelshack.com/minis/2018/38/3/1537387467-loren-gray-wtf2.png Il lit mes topics ou quoi ?
Liste des sujets