De la part de vos grands-parents/arriere-grands-parents par exemple
Topic : « Vous avez déjà vu/entendu l'antisémitisme traditionnel »
Oui, souvent dans ma famille côté Maghreb
Citation de OscarPistorius
Oui
D'une famille chrétienne ?
Auto-édit :
Citation de Clio
Oui, souvent dans ma famille côté Maghreb
Pas du côté blanc ?
Famille chrétienne ici, non pas vraiment à part des expressions comme "manger en juif" et mon grand père qui rigolait devant certains documentaires du genre "huhuhu les Allemands alors, hehehe".
En fait on ne connaissait pas de juifs.
En fait on ne connaissait pas de juifs.
non c'était en fait très rare en france, tout le monde en france était antiraciste en général depuis les années 60
Athée plutôt
Et genre c'est les plus vieux membres de la famille qui sont concernés ?
Citation de JeSuisBlanc
non c'était en fait très rare en france, tout le monde en france était antiraciste en général depuis les années 60
C'est fascinant comment on est passés d'une France polarisée à propos des juifs avant la guerre à une acceptation quasi-totale après, c'est une des plus grandes évolutions en termes de mentalité
Citation de 14huithuit
Oui car j'ai la chance d'avoir une famille d'extrême droite même si ils se sont malheureusement beaucoup "calmés" avec l'âge, notamment mon père
C'est virulent ou juste des clichés ? Ça concerne toute ta famille ?
Auto-édit :
Citation de 14huithuit
C'est grâce à la sainte shoah
Oui mais ça ne concerne pas les Roms par exemple
Citation de Awora
Et genre c'est les plus vieux membres de la famille qui sont concernés ?
Ouais, les vieux du côté de mon père
Citation de Awora
C'est fascinant comment on est passés d'une France polarisée à propos des juifs avant la guerre à une acceptation quasi-totale après, c'est une des plus grandes évolutions en termes de mentalité
Rien n'est du au hasard, toute la presse nationaliste et antisémite a été purgée en 1945 pendant l'épuration, même la droite Figaro, elle a pu en réalité survivre à la purge car elle a accepté d'être un truc crypto communiste sur la partie identitaire.
Les antisémites ont été purgé, privés de toute influence sur la population française. Tous ceux qui ont collaboré ont été condamné, même de simples écrivains comme Céline qui n'ont fait que faire des pamphlets. Certains à de la prison et d'autre à mort carrément comme Brasillach qui fut fusillé car il était rédacteur en chef de "Je suis partout". Du coup ça a calmé la génération suivante sur le sujet.
Citation de 14huithuit
C'était très "virulent" oui et ça concerne une majorité des membres de ma famille même si ça n'a pas suivis avec les nouvelles générations
T'as eu de la famille sur le front de l'est ?

Ouais, les vieux du côté de mon père
Même question, c'est virulent ou plutôt des clichés ?