Topic : « Ce restaurant allemand a plus de 900 ans »

Avatar de Lapastequent Lapastequent
Citation de Divin
900 ans d'existence et aucune génération n'a eu des élans expansionnistes, tous à se passer le relais sur un seul et même taudis

900 ans d'héritage

tu penses que tu laisseras quoi toi ?
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de Divin
C'est bauvais, ni bien ni mauvais

faut voir aussi ce qu'a fait le reste de la famille.

Avant tu ne créait pas de franchise ou des empires fiancier ca n'avait pas de sens d'étendre un commerce au dela de son marché direct. Tu faisait des dynastie familliales.
Avatar de Lapastequent Lapastequent
Citation de Divin
Qu'est-ce que ça peut te foutre Lapastequent du forum Avenoel.org

je trouve ton post très méprisant envers un morceau d'histoire du passé qui est toujours en vie de nos jours dans cette société de consommation, vous êtes tous là à dénigrer ce genre de chose tout en étant gens qui ne font rien, j'ai du mal à comprendre cette dissonance cognitive
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de Divin
Tu as raison. Je pensais que c'était un modèle datant de Mathusalem alors que ça nous vient fraîchement du siècle dernier

tu avais des précedents (format de guilde , compagnie des Indes etc.)

Mais je ne sais pas, je sens qu'il y a quand même un petit hic de savoir que ce business-là en particulier était exploité durant 900 ans

Parfois tu as un phénomène de type "crocodile" , tu es dans une niche tellement stable (comme attendre qu'une proie vienne boire) que tu peux rester le même quasi indéfiniment.

Je demande quand même à voir s’il est vraiment resté au sein de la même famille durant tous ce temps et comment l'héritage se faisait.

Après on a du mal le concevoir aujourd'hui, mais avant le monde était bien plus stable. Tu pouvais avoir des dynamiques familiales qui duraient des siècles , en bien comme en mal.

Ce n'est pas pour rien qu'on s'appelle les humains. Car c'était notre territoire qu’il nous forgeait.

Ce n’est pas rare les histoire ou un bien stratégique a l'échelle d'un village c'est retrouvé coupé en deux sur une question d'héritage et que cette scissionna effectivement crée deux familles différentes , puis deux factions antagonistes.

Sans qu'aucune puisse prendre l'ascendant sur l'autre.

Puis un jour la révolution industrielle arrive et ils sont tous ruinés .
Liste des sujets