Quel est votre avis sur les modifications génétiques , hors humains ?
Topic : « Les croyants venez ici »
On a besoin d'être d'une obédience particulière pour répondre?
Citation de xima
On a besoin d'être d'une obédience particulière pour répondre?
Non mais décline juste en quoi tu crois .
Citation de laplantevertent
Non mais décline juste en quoi tu crois .
Jcrois en une force supérieure non-personnifiée qui serait en toute chose, et qui est en même temps plus que le simple monde physique contrairement à Spinoza il me semble
Citation de xima
Jcrois en une force supérieure non-personnifiée qui serait en toute chose, et qui est en même temps plus que le simple monde physique contrairement à Spinoza il me semble
et donc ton avis sur les OGM ?
Quel est votre avis sur les modifications génétiques , hors humains ?
Sinon bah pour moi c'est pas immoral ou quoi en soit, mais par contre je considère que ça peut être très dangereux pour nous vu les scandales liés aux ogms etc
Citation de xima
Sinon bah pour moi c'est pas immoral ou quoi en soit, mais par contre je considère que ça peut être très dangereux pour nous vu les scandales liés aux ogms etc
interessant

Citation de LeBienHeureux
Hérésie + blasphème + apostasie
Et les processus de séléction / croisement ?
interessant
En fait je pars du principe que tant que ça ne nuit pas à la Vie c'est pas mal
Mais le soucis c'est que vu ce qu'il se passe en pratique bah je suis plutôt contre dans les faits
Mais vous me sortez des OGMs qui ne sont que bénéfiques j'ai pas de soucis
Et les processus de séléction / croisement ?
Hérésie + blasphème + apostasie
Citation de xima
En fait je pars du principe que tant que ça ne nuit pas à la Vie c'est pas mal
Mais le soucis c'est que vu ce qu'il se passe en pratique bah je suis plutôt contre dans les faits
Mais vous me sortez des OGMs qui ne sont que bénéfiques j'ai pas de soucis
En gros tu a un avis pragmatique. Tu pense qu'il y a des régles/des principes a suivre ? Des types de modification qui te paraissent injustifiable ?
Avec ma bouche
Ouais mes les aliments que tu mange sont issus de processus de séléction et de croisement depuis bien avant l'age du bronze .
Le blés avait déja des chromosmes surnuméraire avant que les parchemins de la mere morte n'existent

En gros tu a un avis pragmatique. Tu pense qu'il y a des régles/des principes a suivre ? Des types de modification qui te paraissent injustifiable ?
Bah par exemple ce qu'on a fait aux chats pour créer les sphynx je trouve ça horrible c'est juste évident qu'ils ont jamais consenti à subir pareille vie quoi jsp
Ouais mes les aliments que tu mange sont issus de processus de séléction et de croisement depuis bien avant l'age du bronze .
Le blés avait déja des chromosmes surnuméraire avant que les parchemins de la mere morte n'existent
Argument fallacieux, sélection n'a rien avoir avec modification génétique

Argument fallacieux, sélection n'a rien avoir avec modification génétique
Pourtant c'est sensiblement la meme chose. On décide d'alterer le patrimoine génétique d'un population d'un point initial vers un resusltat désiré.
Si tu deverse des millions de migrants en Europe (par exemple) , meme si c'est 100/100 naturel ce qui se passe aprés tu fait bien une modification génétique intentionle sur la population.
Pourtant c'est sensiblement la meme chose. On décide d'alterer le patrimoine génétique d'un population d'un point initial vers un resusltat désiré.
Si tu deverse des millions de migrants en Europe (par exemple) , meme si c'est 100/100 naturel ce qui se passe aprés tu fait bien une modification génétique intentionle sur la population.
Non car dans une sélection manuel y'a énormément d'échec et au final c'est la nature qui a le dernier mots

Citation de xima
Bah par exemple ce qu'on a fait aux chats pour créer les sphynx je trouve ça horrible c'est juste évident qu'ils ont jamais consenti à subir pareille vie quoi jsp
Oui la séléction peut étre bien plus destructice que les ogm stricto sensus pour les individus qui la subissent