Car elles ont peur de la concurrence
Topic : « Toutes les mères sont jalouses de leurs filles »
Moi au contraire je me sais pas super belle (ça changera sûrement après ma chirugie de féminsation faciale), et j'espère avoir une fille et qu'elel sera mille fois plus belle que moi, je ne me vois pas être "jalouse" de mon propre enfant, au contraire je veux qu'elle soit et qu'elle ait tout ce que je n'ai pas pu être ou avoir durant ma vie.
Citation de Alectrona
Tu es un garçon
Je susi un mâle du point de vue biologique, mais le genre, bien qu'apparenté au sexe biologique, est une construction sociale et non naturelle qui a pour but d'assigner chaque individu sur Terre à une catégorie sociale, dont le sexe est le déterminant principal je le reconnais, mais seulement à la naissance, après ce sont surtout d'autres caractéristiques qui font le genre social et qui influencent les relations entre individus (l'apparence surtout, mais aussi la façon de se comporter, tout ce qu'on met globalement derrière les termes "féminité" et "masculinité"), par exemple moi je te garantis que même si tu crois ou non au genre social, mes interractions ont drastiquement changées, surtout avec les hommes, après que j'ai débuté ma transition, dès lors que la majorité des individus me catégorise comem "femme"', alors que tu le veuilles ou non, mon genre social est féminin et non plus masculin, c'est un fait objectif, mainteannt tu peux toujours considérer que mon sexe biologique reste le seul déterminant pour mon assignation au genre, mais dans ce cas là tu seras juste minoritaire car IRL les gens s'adressent comme une femme, j'en subits les conséquences, positives comme négatives (sifflements, drague à tout va, comportements toxiques, harcèlement, etc.).
Citation de RablaGirl
Je susi un mâle du point de vue biologique, mais le genre, bien qu'apparenté au sexe biologique, est une construction sociale
une construction a toujours des bases , ici biologique.
par exemple moi je te garantis que même si tu crois ou non au genre social, mes interractions ont drastiquement changées, surtout avec les hommes, après que j'ai débuté ma transition
tu te fait pousser des boobs pour respecter ta construction sociale tu pense pas qu'il y a un probleme ?