En effet les premiers organismes n'avaient pas d'yeux + la couleur est une illusion + tout n'est qu'interprétation du cerveau + on ne perçoit que peu de lumière sur le spectre = on ne "voit" qu'une illusion grossièrement correspondante aux espaces du réel.
Topic : « La vision n'existe pas »
Exa
Citation de BoucleDeBarnard
En effet les premiers organismes n'avaient pas d'yeux + la couleur est une illusion + tout n'est qu'interprétation du cerveau + on ne perçoit que peu de lumière sur le spectre = on ne "voit" qu'une illusion grossièrement correspondante aux espaces du réel.
Non, puisque ce que l'on appelle couleurs, formes, profondeur etc... a une réalité physique accessible par d'autres moyens que la vision et y compris extra sensoriels par la mesure.
Donc ce que nous voyons ex-iste au sens étymologique.
Ne sombre pas Barnard.
Citation de LeD
Non, puisque ce que l'on appelle couleurs, formes, profondeur etc... a une réalité physique accessible par d'autres moyens que la vision et y compris extra sensoriels par la mesure.
Ne sombre pas Barnard.
Y'a rien à sombrer de base dans ce crâne creux mais bon
Citation de LeD
Ne sombre pas Barnard.
Je singe juste l'autre ahuri
Citation de Tecktonik
Du chantage affectif ?
Auto-édit :
Je singe juste l'autre ahuri
J'ai eu peur.
Citation de Tecktonik
T'as que de jolis mots pour te faire bien voir, le fond est pourri copain
T'as que de jolis mots pour te faire bien voir, le fond est pourri copain
??? De jolis mots pour me faire bien voir ??

Citation de Tecktonik
??? De jolis mots pour me faire bien voir ??
Tu alambique tes idées creuses superficiellement pour leur donner une forme intellectuelle alors que l'essence de ton raisonnement est moisie dès le départ. T'es une fraude quoi.
J'ajouterai que la matière n'existe pas, tout n'est que code et énergie, ce qu'on prend pour la réalité visuelle et tangible ne sont en fait que les informations captés par notre propre code
Tu alambique tes idées creuses superficiellement pour leur donner une forme intellectuelle alors que l'essence de ton raisonnement est moisie dès le départ. T'es une fraude quoi.

Tellement enragé contre la raison bordel, vive ton encyclopédisme poussiéreux, t'es vraiment un obscurantiste Boucle
Citation de Tecktonik
Tellement enragé contre la raison bordel, vive ton encyclopédisme poussiéreux, t'es vraiment un obscurantiste Boucle
La fameuse raison pleine de fumisteries dogmatiques, t'étonnes pas si tu perces pas l'intellectuel de comptoir
*alambiques. ☝️🤓
Auto-édit :
La fameuse raison pleine de fumisteries dogmatiques, t'étonnes pas si tu perces pas l'intellectuel de comptoir
*t’étonne ✌️🤓
Citation de Sultan
*alambiques. ☝️🤓
Auto-édit :
*t’étonne ✌️🤓
Présent de l'indicatif, S, impératif, pas de S, je le sais c'était juste de l'inattention, merci quand même

Citation de Tecktonik
Elle sert à quoi la vidéo ?
A faire passer les journalissent et les forumeurs pour des stupides
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Botul