Topic : « l'homosexualité EST une maladie mentale »

Citation de arararara9742
Tu oublies de notifier un point important : aucun psychiatre n'est indépendant et doit toujours rendre des comptes a son supérieur et/ou suivre des ordres contrairement au psychologue qui peut choisir de se placer en dehors du système paramédical et travailler a compte pour des associations et/ou tout simplement pour lui même si la fiscalité est beaucoup moins intéressante.
Rien que sur ce fait la, je ne comprends même pas comment on peut dire que psychiatre = psychologue :rire: en plus de tout ce que tu as cités.

Les psychologues ne demandent qu'à être reconnus. Des prestations de psychologues commencent seulement à être remboursées comme les prestations d'un médecin généraliste.

La réalité du psychologue ce n'est pas la liberté, mais le mépris et les accusations de pseudo-science quand tout le monde suce la psychologie jusqu'à la lie pour pouvoir taxer l'autre de malade mental.
Citation de Draekoort
Je n'ai pas dénigré la psychologie. C'est un métier différent et ce sont (à mon sens) des personnes qui peuvent beaucoup mieux aider bon nombres de personnes avec des problèmes personnels plutôt que la psychiatrie.
Encore une fois, tu essayes de fuir le sujet initial.

Non, je te parle de sujets un peu plus actuels qui sont en train d'évoluer. Mais je ne peux pas t'en vouloir car il s'agit plus de choses qui se vérifient au sein des universités et auprès de collègues car ce rapport de force ne fait pas particulièrement de bruit.
Avatar de arararara9742 arararara9742
Citation de Draekoort
Biensur que si un psychiatre peut exercer en libéral à son compte.
Et un psychologue peut très bien exercer comme employé à l'hopital. Par exemple quand j'étais en stage en cancérologie en octobre, y avait des psychologues qui bossaient dans le service.
Ce qui diffère c'est juste que les deux on pas le même rôle. Le psychiatre est un médecin qui voit le patient comme un ensemble de symptomes pour trouver un diagnostic et donner un traitement. Alors que le psychologue s'intéresse plus aux shémas de pensées de la personne, leur causes profondes etc.
Par exemple quelqu'un de de déprimé ou anxieux dans sa vie bénéficiera plus de l'aide d'un psychologue à mon sens
Alors qu'un schizo lourd qui entend des voix etc. il a plus besoin d'un psychiatre

Mais je comprends pas ? Dans quel cadre un psychiatre peut travailler pour lui-même en-dehors du cadre paramédical comme un psychologue alors que sa profession passe toujours par le traitement pharmaceutiques contrairement au psychologue qui est thérapeutique ?
C'est surtout lié à l'impossibilité de prescrire et de se porter garant pour des décisions administratives et/ou juridiques.

Le fait de dire que le psychologue et le psychiatre travaillent ensemble correspond plus à la réalité de terrain présentement mais pas à une nécessité dans l'absolu.
Comment tu peux être « libre » alors que tu traite du pharmaceutique contrairement au psychologue qui vend du thérapeutique

Citation de LeD
C'est surtout lié à l'impossibilité de prescrire et de se porter garant pour des décisions administratives et/ou juridiques.
Le fait de dire que le psychologue et le psychiatre travaillent ensemble correspond plus à la réalité de terrain présentement mais pas à une nécessité dans l'absolu.
Avatar de saintfumier saintfumier 🦇✡️
Citation de LeD

bref en conclusion l'homosexualité est bel et bien une maladie
Mon je comprends pas comment on peut prefere un corps d'homme a un corps de femme, c'est tellement moins esthétique un corps d'homme (plus de poils, moins de fesses et de hanches, les couilles...)

A la limite qu'une femme soit lesbienne ou bi je peux comprendre, mais un homme ça m'échappera toujours
Avatar de arararara9742 arararara9742
Citation de Draekoort
Bah en libéral avec son propre cabinet, comme bcp d'autres médecins.
Ah genre tu veux dire qu'il doit rendre des comptes aux labo phaemaceutique ? J'ai pas bien compris ton point

Oui c'est ça.

Le psychologue c'est du thérapeutique, donc le patient ne va consommer aucun produit contrairement a un psychiatre.

Ce n'est pas du tout la même responsabilité, un mauvais psychologue -> bah osef le patient ne va juste plus jamais revenir chez lui

Alors qu'un mauvais psychiatre -> il a donné le mauvais produit a la mauvaise personne pouvant atteindre a sa santé psychique, déjà que le patient de base était fragile.

Je vois pas comment avec cette responsabilité en plus qu'à le psychiatre, il peut être « indépendant » comme un légiste ou un psychologue.
Oui c'est ça.
Le psychologue c'est du thérapeutique, donc le patient ne va consommer aucun produit contrairement a un psychiatre.
Ce n'est pas du tout la même responsabilité, un mauvais psychologue -> bah osef le patient ne va juste plus jamais revenir chez lui
Alors qu'un mauvais psychiatre -> il a donné le mauvais produit a la mauvaise personne pouvant atteindre a sa santé psychique, déjà que le patient de base était fragile.
Je vois pas comment avec cette responsabilité en plus qu'à le psychiatre, il peut être « indépendant » comme un légiste ou un psychologue.

En transférant les responsabilités ainsi que toute formation qui s'avèrera nécessaire pour qu'un psychologue puisse le faire.

Comme avec des cours de psychopharmacologie (qui existent déjà).
Liste des sujets