Topic : « Les BLANCS ont détruit l'écosystème de l'Australie »

Pardon mais j'ai fait 4 topics anti-woke de suite et j'ai déçu pas mal de POC et en tant que neutre je dois me rattraper :(

Bref.
Comment les Blancs ont détruit l'écosystème? En polluant? Non! En amenant des animaux qui n'avaient rien à faire là, à la base :(
Exemples:

1-Les Lapins : En 1859 Thomas Austin a ramené 13 lapins d'Europe en Australie. Ils voulaient qu'ils se reproduisent dans son enclot pour qu'il puisse jouer à la chasse au lapin mais malheureusement ces derniers se sont enfui et comme ils n'ont pas de prédateur naturel en Australie ils se sont reproduit à une vitesse folle, à un tel point que 1920 il y avait 10 milliards de lapins en liberté en Australie. Ils ont ravagé des champs et causé le déclin de plusieurs espèce animales qui ne pouvaient plus se nourrir :(
https://i.imgur.com/HsqoIxXs.jpeg

L'Australie a alors décidé de génocider les lapins. Ils les ont empoisonné, ce qui a grandement réduit leur nombre mais! ils ont fini par s'adapter au poison et ont à nouveau repeuplé l'australie. L'australie a laors décidé de les re-empoisonner avec un autre type de poison. Encore une fois ça a marché et puis les lapins ont développé une résistance à ce dernier. Ce jeu continue à ce jour. Aujourd'hui il y a 200 millions de lapins en liberté en Australie :(

2-Le Crapaud buffle En 1935, 102 crapauds buffles ont été relâché en liberté en Australie pour lutter contre les larves de cannes (elles aussi introduites par les blancs) qui détruisaient les plantations. Pourquoi des crapauds buffles? Vous allez rire, les crapauds buffles en anglais s'appelle "Cane Toad" alors ces génies ont pensé qu'ils affectionnaient les "Cane Grubs" (larves de cannes) car ils portaient le même nom. Résultat, les crapauds ont tout dévoré (insectes, oiseaux, reptiles) sauf les larves de cannes. Pour verser du sel sur la plaie, les Crapauds préféraient manger des ordures plutôt que les larves de cannes :(
Ils se sont très vite multipliés et comme ils ont tout dévoré et qu'il ne restait quasiment plus rien qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils ont commencé à se manger les uns les autres. En plus cette saloperie est venimeuse. Beaucoup de crocodiles sont mort à cause de lui :(
https://i.imgur.com/zjAIQNus.jpeg

3-Les chats Oh putain les chats! Responsable de l'extinction de plus de 63 espèces animales. Ces sales bêtes, chassent et tuent par plaisir. C'est de loin la créature qui a le plus niqué l'ecosystème de l'Austalie. C'est pour ça que l'Australie organise régulièrement des massacres de chats. L'australie tue 50k chats par an pour éviter qu'ils ne mettent d'autres espèce animales en danger. Ils ont été introduit dans le continent au 18 ème siècle pour chasser les rats et les souris qui elles aussi ont été ramené par l'homme blanc. Résultat: les chats ont trop bien fait leur travail. Il est estimé qu'un millions d'oiseaux, de rongeurs et de reptiles sont tués chaque jours par des chats :(
https://i.imgur.com/w5NxOLes.jpeg

Et j'en passe bien sur :(
Liste des sujets