Topic : « La Super Ligue est l'avenir du Football⚽️ »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Qu'on soit pour ou contre, c'est une évidence, un système comme celui-ci rapportera beaucoup plus d'argent que l'actuel, ça finira par arriver

Perso je suis plutôt pour, ça permettra d'avoir un championnat plus équilibré, avec plus de suspens, où l'argent des équipes sera beaucoup moins important qu'avant

Les ligues sportives ouvertes sur le papier ça donne envie, mais c'est quand la dernière fois qu'une équipe sorti de nulle part à gagné une LDC ? c'est toujours les gros clubs les plus riches, autant réunir une trentaines de clubs et faire une ligue fermé en instaurant des mesures comme le salaray cap, qui permettrait une redistribution des richesses et donc avoir un championnat plus équitable

Oui on aura plus Lille ou Tiraspol qui gagne contre le real une fois tous les 3 ans, mais il y a plus de bénéfices que d'inconvénients
Citation de YomoYsktmtv4
Ça ne fait que réduire les part de gâteau

Bah non, c'est beaucoup plus rentable financièrement que le système actuel

Car les clubs ne seront plus de véritables entreprises qui se font concurrence, mais simplement des franchises toutes reliés à la super ligue qui redistribuera à part égal les bénéfices de la super ligue

Tu achètes un maillot du PSG: Tu ne financeras pas le PSG mais la super ligue qui redistribuera les dividendes à tous les propriétaires de club à la fin de l'année

Pas de concurrence et plus d'argent, tout le monde est gagnant peu importe ce qui se passe
Citation de PapaWemba
Le football est un sport ouvert depuis le début, changer ce modèle est une injure à l'histoire de ce sport. Brest ne génère pas autant d'argent que l'OM pourtant ils sont en ldc car ils l'ont mérité sportivement et c'est ce qui fait la beauté de ce sport.
Après la super ligue arrivera un jour, et les consommateur supporter suivront malgré le romantisme qu'ils pronent, moi le 1er, au dela de l'argent un real liverpool est plus séduisant sportivement que Angers Amiens.

Je vois pas l'intérêt d'une ligue où toutes les équipes n'ont pas tous une chance non nulle de gagner la finale dans moins ds 3 ans

En NFL qui est une ligue fermé, actuellement c'est les jaguars la pire équipe, pourtant rien ne dit que dans 2 ans ils ne gagneront pas le superbowl, et ça serait pas un miracle ça arrive assez souvent

Je trouve les ligues fermés bien plus équitables
Brest en ligue des champions d'accord, mais il n'y a aucun suspens, tout le monde sait qu'ils ne passeront pas les 8eme...

En grande partie parce que ils n'ont Pas l'argent du PSG, du Réal, de Manchester city

Dans une ligue fermé Brest et le PSG auraient autant d'argent

Ça sera simplement celui qui gère le mieux son budget de par ex 400 millions par an
Liste des sujets