Topic : « Allez-vous avoir un héritage de vos parents ? »

Citation de Solarius
Devenir semi-millionnaire sans rien faire ptn

C'est pas sans rien faire, c'est une vie de labeur de mes ancêtres en sah, être l'enfant de quelqu'un c'est porter sur ses épaules les milliers de générations qui m'ont précédés afin d'honorer leur sacrifice

Citation de Nath
On oublie pas que l'état prend 60% dessus :)

20% pour ma part donc bien en dessous de la flat tax, c'est déjà ça de pris https://image.noelshack.com/minis/2020/44/6/1604170841-20201031-195958-removebg-preview.png
Citation de Garm
20% pour ma part donc bien en dessous de la flat tax, c'est déjà ça de pris https://image.noelshack.com/minis/2020/44/6/1604170841-20201031-195958-removebg-preview.png

Il me semble qu'on a droit à une certaine somme tous les 10 ans un truc du style. Mais ça a pu changer depuis. Ce qui ne change pas c'est l'état obèse...
Citation de capi-capi
Il me semble qu'on a droit à une certaine somme tous les 10 ans un truc du style. Mais ça a pu changer depuis. Ce qui ne change pas c'est l'état obèse...

Les parents peuvent faire un don de 100k non imposable et les grand parents 30k
au dessus du million par contre tu te fais brutalement enculer car ils prennent 45%
heureusement il existe de nombreuses astuces et abattements permettant de réduire considérablement le racket
Non, ils n'ont rien, dès 13 ans je faisais la queu aux distributions de courses alimentaires, on a toujorurs vécu grâce au RSA, c'était pas facile pour ma mère donc je ne lui en veux pas.

Par contre on attend de percevoir un héritage d'un parent d'Allemagne qui est décédé, apparemment on aura de quoi se payer un bon restau, c'est ce qu'à dit le mec
Citation de Garm
Les parents peuvent faire un don de 100k non imposable et les grand parents 30k
au dessus du million par contre tu te fais brutalement enculer car ils prennent 45%
heureusement il existe de nombreuses astuces et abattements permettant de réduire considérablement le racket

Voilà c'est bien ça et c'est pour les sommes donc. Pour les bien immobiliers y'a aussi des délais pour les plu valu, c'est complexes de ne pas se faire enculer dans ce pays...
Citation de capi-capi
Voilà c'est bien ça et c'est pour les sommes donc. Pour les bien immobiliers y'a aussi des délais pour les plu valu, c'est complexes de ne pas se faire enculer dans ce pays...

L'immobilier c'est le pire, là c'est carrément de l'extorsion, entre les huissiers qui vont te dire que la valeur de la maison a été sous évaluée, les frais administratifs, les délais interminables et l'imposition monstrueuse, dans 90% des cas les gens doivent vendre la maison parce que les mecs du fisc peuvent littéralement inventer le chiffre qu'ils veulent

Espérer récupérer la moitié de la valeur de la baraque c'est être optimiste en France
Citation de Garm
L'immobilier c'est le pire, là c'est carrément de l'extorsion, entre les huissiers qui vont te dire que la valeur de la maison a été sous évaluée, les frais administratifs, les délais interminables et l'imposition monstrueuse, dans 90% des cas les gens doivent vendre la maison parce que les mecs du fisc peuvent littéralement inventer le chiffre qu'ils veulent

Peut-être que dans la précipitation suite à un décès, ils essaient d'en profiter ces salops. Dans mon cas précis mes parents sont toujours vivants, ils sont usufruitiers et nous sommes nue-propriétaires avec ma soeur. On aura rien à payer par la suite, c'est l'avantage de préparer une succession avant le grand départ.
2 maisons de cambrousse décentes + 2 bagnoles avec un kilométrage de toute une vie vous pensez que ça vaut combien approximativement ?
Citation de Gouffre
2 maisons de cambrousse décentes + 2 bagnoles avec un kilométrage de toute une vie vous pensez que ça combien approximativement ?

Chaud, le privilège des forumeurs. https://image.noelshack.com/minis/2022/41/4/1665697442-lunettes3.png
Citation de Gouffre
2 maisons de cambrousse décentes + 2 bagnoles avec un kilométrage de toute une vie vous pensez que ça vaut combien approximativement ?

Ca dépend où sont les maisons
Ceci dit tu auras un toit qui t'appartient c'est déjà plus que la majorité des français...
Liste des sujets