Topic : « Le nombre de gens qui devraient toucher l'AAH et ne le touch »

ent pas, c'est hallucinant, tous les SDF que je rencontre n'ont que le RSA, alors que clairement la plupart ont des troubles mentaux importants qui leur empêchent d'avoir un travail et maintenir une situation stable, et quand je leur dis que moi je touche l'AAH ils ne comprennent pas pourquoi car je tiens sur mes deux jambes et que je n'ai d'apparence aucun handicap...

Regardez le Pong par exemple, le mec n'a qu'un petit RSA pour vivre ce qui le condamne à une vie misérable, à ne rien faire ni rien entreprendre, le RSA c'est fait pour maintenir les précaires dans la précarité, moi l'AAH m'a sauvé la vie car même si c'est encore sous le seuil de pauvreté ça permet au moins de faire plus que juste se nourrir, là je peux entreprendre des trucs et tout, je pense que tous ceux qui sont au RSA depuis au moins 5 ans devraient avoir accès à l'AAH, et que ce dernier devrait être au moins au même montant que le SMIC
Citation de Fascination
Le nombre de gens qui touchent l'AAH et ne devraient pas, surtout

il est minime, y'en a beaucoup plus qui devraient le toucher et qui ne le touchent pas que de gens qui le touchent indûment
On m'a souvent dit que je pourrai demander l'AAH parce que trouble psy etc mais ce truc c'est tellement une horreur de paperasse que j'arrive même pas à remplir le formulaire à moitié
qu'est-ce que tu peux être con putain, le jour où tu mettras un terme à ta vie. la Terre s'en portera mieux à ne plus devoir écouter les stupidités que tu déblatères tous les jours
Citation de xima
On m'a souvent dit que je pourrai demander l'AAH parce que trouble psy etc mais ce truc c'est tellement une horreur de paperasse que j'arrive même pas à remplir le formulaire à moitié

khey va dans un CMP voir une assistante sociale, moi j'ai rien eu à faire, j'ai juste donné mon accord et ils ont fait la demande à ma place, j'ai même jamais eu à signer un truc ou quoi, je sais même pas à quoi ça ressemble une demande d'AAH, je dis jusste à l'assistante sociale du CMP ou du centre d'addictologie où je suis suivie qui'il faut faire le renuvellement de la demande et elle s'en occupe à ma place
Citation de RablaGirl
khey va dans un CMP voir une assistante sociale, moi j'ai rien eu à faire, j'ai juste donné mon accord et ils ont fait la demande à ma place, j'ai même jamais eu à signer un truc ou quoi, je sais même pas à quoi ça ressemble une demande d'AAH, je dis jusste à l'assistante sociale du CMP ou du centre d'addictologie où je suis suivie qui'il faut faire le renuvellement de la demande et elle s'en occupe à ma place

Moi j'y suis allé pour me faire soigner au CMP ils m'ont dit qu'ils me prendraient pas parce que mon cas était trop grave ils savaient pas quoi foutre de moi et j'ai pas les thunes de me payer un psy
Faudrait déjà que j'ai un diag officiel de fait avant de demander l'AAH
Citation de xima
Moi j'y suis allé pour me faire soigner au CMP ils m'ont dit qu'ils me prendraient pas parce que mon cas était trop grave ils savaient pas quoi foutre de moi et j'ai pas les thunes de me payer un psy
Faudrait déjà que j'ai un diag officiel de fait avant de demander l'AAH

comment ça ton cas est trop grave ? va voir ton médecin traitant tu demandes une ordonnance pour un psychiatre libéral, ce sera remboursé, tu peux consulter des assistantes sociales de la CAF, mais ça m'étonnerait qu'on ne veuille pas de toi en CMP, y'a dû avoir un malentendu
Citation de RablaGirl
comment ça ton cas est trop grave ? va voir ton médecin traitant tu demandes une ordonnance pour un psychiatre libéral, ce sera remboursé, tu peux consulter des assistantes sociales de la CAF, mais ça m'étonnerait qu'on ne veuille pas de toi en CMP, y'a dû avoir un malentendu

J'avais eu premier rdv avec une infirmière du CMP, je lui raconte genre 10% de ma vie et des mes problèmes parce que j'ai besoin d'être plus en confiance pour parler d'autres trucs plus sensibles.

La meuf me dit texto que je suis bien en dépression, elle me corrige dans ce que je dis en disant que j'ai pas subis "d'abus" mais des "violences" et ensuite elle me sort "Franchement je sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire avec vous".
Citation de xima
J'avais eu premier rdv avec une infirmière du CMP, je lui raconte genre 10% de ma vie et des mes problèmes parce que j'ai besoin d'être plus en confiance pour parler d'autres trucs plus sensibles.
La meuf me dit texto que je suis bien en dépression, elle me corrige dans ce que je dis en disant que j'ai pas subis "d'abus" mais des "violences" et ensuite elle me sort "Franchement je sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire avec vous".

wtf, va en parler à ton médecin traitant et vois ce que tu peux faire, soit retourner au CMP ou dans un autre, soit aller voir un psychiatre libéral, y'aura moins de délai qu'au CMP et il sera sûrement plus professionnel
J'aurai pu sauf que ma dernière entrevue avec un psy a duré 10 minutes je me suis barré j'en avais marre, dès que les démarches casse les couilles c'est bon next pas que ça à foutre
Liste des sujets