Topic : « Comment rêvez vous ? »

Toutes les nuits, mes rêves sont angoissants, très détaillés, et complétement aléatoires, au réveil j'ai du mal à m'en souvenir tant ils sont surréalistes, et pourtant ils sont si prenants et réels que je me demande souvent si ce n'est pas juste une autre vie qui se déroule une fois que je m'endors.

êtes vous plutôt des rêveurs absurdes, réalistes, basés sur votre quotidien ?
Je rêve comme un malade en ce moment, il y a des nuits je me souviens de 4 - 5 rêves différents parfois et en profondeur les nuits me paraissent des fois interminables.
Citation de FanfanLaGaloche
ça se passe souvent dans des villes avec une belle architecture, ou dans des littoraux semblables à la côte du 80/76

Tu t'es déjà rendu dans ce genre de lieux au cours de ta vie ?

Auto-édit :
Citation de 14huithuit
J'ai le sommeil trop lourd pour me souvenirs précisément de mes rêves https://image.noelshack.com/minis/2024/42/1/1728910082-full2.png

C'est leger comme excuse
Citation de LoveStreet
Je rêve comme un malade en ce moment, il y a des nuits je me souviens de 4 - 5 rêves différents parfois et en profondeur les nuits me paraissent des fois interminables.

Et ces rêves, ils sont plutôt en lien avec ton quotidien, ou bien plus dans le symbolisme ?
Citation de Zhodd
Les rêves c'est une histoire de conscience.
Fut un temps, à force de noter mes rêves et cauchemars, je commençais réellement à vivre une aventure car je conscientisais de plus en plus le fait que je rêvais.
Puis tout s'est estompé quand j'ai arrêté.
Mes rêves sont bien souvent très symbolique et basé sur ma personnalité, je pense que ça dépends de l'état d'esprit et des intentions de chacun.
Pour moi qui avait un besoin intense d'introspection, mes rêves ont parler à ma place, j'ai juste dû décodé à l'aide d'un dictionnaire des symboles.
C'est la découverte du subconscient :hap:

Je vois, c'est interessant, est ce que tu aimerais pouvoir à nouveau te souvenir de tous tes rêves précisement ?
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Ca dépend je peux passer de voler dans le ciel en regardant un decor de science fiction en bas a m’engueuler avec des gens sur des sujets très réel.

Parfois j'ai des rêves vraisemblables mais complètement faux , comme par exemple avoir un chien depuis 10 ans qui n'existe pas .
Moi aussi, très détailles, vraiment c'est terrifiant quand c'est un cauchemar, un jour je pense pouvoir même être traumatisée pour de vrai tellement certains cauchemars sont détaillés, je peux te dire la couleur de la veste du mec que j'ai croisé dans une foule dans mon rêve, à son visage ressemblait, sa couleur de cheveux, bref, et ça dure très longtemps parfois, comme si je regardais un film sauf que j'avais vraiment l'impression d'être dedans, de vivre ce qui m'arrivait, et quand on essaye de me tuer, je vois ma vie défiler devant mes yeux, je me réveil terrorisée, j'ai vraiment l'impression de mourir
Avatar de Morfalou007 Morfalou007 😈
Je rêve souvent quand j'écoute une vidéo et que je m'endors .

Je rêve de la dite vidéo .

En ce moment je rêve aussi de drogue alors que j'en avais jamais fait de ma vie auparavant.

C'est des sniff de coke alors que j'en sniff pas en général, ça a aucun sens
Liste des sujets