Topic : « Pourquoi les Japonais s'assoient par terre ? »

C'est quand même cocasse de voir un occidental qui marche avec ses chaussures dégueulasses dans sa maison venir critiquer les japonais qui sont maniaques comme pas permis dans la leur. :hip:
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de capi-capi
Ah ouais c'est kekkafuza pour la méditation. Ils faisaient peut-être du yoga avant d'éclater des cranes :wi:

Plusieurs statues de ce style ont été trouvé j'en ai vue dans un musée. Mais les informations sont étrangement rare sur internet la dessus.
Citation de laplantevertent
Plusieurs statues de ce style ont été trouvé j'en ai vue dans un musée. Mais les informations sont étrangement rare sur internet la dessus.

Je t'avoue ne rien connaître de la culture celte je ne pourrais même pas t'aiguiller vers quoi que ce soit ^^
Citation de Individu
C'est pour être en contact avec le sol, j'imagine

quelqu'un sur place ma dit que ce genre de statue étaient des représentation de guerriers celtes et qu'ils avaient l'habitude de vivre avec des tables basses ou tu es assis comme ça.

Mais je ne sais pas a quel point c'est viable , on trouve aussi des sièges sur certaines statues.
Citation de capi-capi
Je t'avoue ne rien connaître de la culture celte je ne pourrais même pas t'aiguiller vers quoi que ce soit ^^

J'ai été surpris de la quantité de dépôts archéologiques a leur sujet . Mais j'ai l'impression que si on a des infos fiables dessus ça reste dans des cercles très restreins au niveau universitaire et ca n'a jamais fait chemin jusqu'au manuel d'histoire.
Citation de laplantevertent
J'ai été surpris de la quantité de dépôts archéologiques a leur sujet . Mais j'ai l'impression que si on a des infos fiables dessus ça reste dans des cercles très restreins au niveau universitaire et ca n'a jamais fait chemin jusqu'au manuel d'histoire.

T'as essayé chat GPT ? Il a justement accès à énormément de donnés non référencées sur google.
Liste des sujets