Topic : « Traffic de drogue => peine capitale »

Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de LeD
Sinon je vais taper mon meilleur pet'.
Auto-édit : Et je viendrais finir l'internet à coup de pelle.

Ricard a un mois pour dégager du territoire

ce serait plus ça

Après j'ai bien conscience que serait pas forcément la solution la plus adaptée pour un truc facile d'accès , accepté dans les moeurs et trouvable partout.

Mais à un moment donné il faut qu"une sanction tombe , peut être pas aussi violemment que les drogues "durs", mais ils ne peuvent pas rester impuni pour ce qu'ils font.

Idem pour les boites pharma
Citation de laplantevertent
Ricard a un mois pour dégager du territoire
ce serait plus ca
aprés j'ai bien conscience que serait pas forcement la solution la plus adapté pour un truc facile d'accés , accepté dans les moeurs et trouvable partous.
Mais a un moment donné il faut qu"une sanction tombe , peut étre pas aussi violement que les drogues "durs" mais ils ne peuvent pas reter inpunis pour ce qu'ils font.
Idem pour les boites pharma

Tout ce que je sais c'est que la prohibition ça n'a pas fonctionné, ça a même été pire en terme de santé publique.

Le seul truc qui me dérange pour les traffics c'est qu'ils alimentent le terrorisme.

Les drogues dures c'est juste non parce que j'ai vu ce que ça fait à différentes personnes en phase terminale. Et l'alcool, je suis aux premières loges...
Citation de LeD
Tout ce que je sais c'est que la prohibition ça n'a pas fonctionné, ça a même été pire en terme de santé publique.
Le seul truc qui me dérange pour les traffics c'est qu'ils alimentent le terrorisme.
Les drogues dures c'est juste non parce que j'ai vu ce que ça fait à différentes personnes en phase terminale. Et l'alcool, je suis aux premières loges...

sauf que la politique de se refugier derriere la prohibition pour justifier tous les traffics ne marche pas non plus.
sauf que la politique de se refugier derriere la prohibition pour justifier tous les traffics ne marche pas non plus.

T'as déjà testé la différence entre une clope normale et une clope de contrebande ?
Arrête de me prendre pour un teubé. Je comprends très bien ce que tu veux dire.

Alors ne dis pas que ça ne fonctionne pas si tu veux juste rester buté. T'as le droit de pas être d'accord.
Citation de LeD
Alors ne dis pas que ça ne fonctionne pas si tu veux juste rester buté. T'as le droit de pas être d'accord.

Le truc c'est que t'arrete ou cette logique ?

Et ça ne change rien au fait qu'il faut mettre en contact une personne avec une drogue pour que l'addiction démarre. Donc il faut un type qui initie l'addiction légalement ou non.
Le truc c'est que t'arrete ou cette logique ?

Dans son application. La politique c'est des affaires de gestion des masses. A un moment les questions se changent en pourcentage. Qu'est-ce qu'on met en place. Que se passe-t'il sur le terrain.

C'est pas lâcher des déclarations à l'emporte pièce pour avoir l'air plus radical que son voisin.
A l'HP j'ai croisé quelques personnes qui sont pris dans les boucles d'addictologie.

Il n'y avait aucune "cure de désintoxication" qui les retienne dans un processus suffisamment long pour qu'ils s'arrêtent définitivement dans des problématiques qui ont commencé à faire des dégâts sérieux sur leur vie.

Que des internements court terme.

Il y en avaient même qui s'étonnaient que j'ai su arrêter de moi-même.
Citation de LeD
Dans son application. La politique c'est des affaires de gestion des masses. A un moment les questions se changent en pourcentage. Qu'est-ce qu'on met en place. Que se passe-t'il sur le terrain.
C'est pas lâcher des déclarations à l'emporte pièce pour avoir l'air plus radical que son voisin.

Bon ok je suis un peut trolleur pour l'alcool la clope etc.

Par contre pour les drogues dur je suis vraiment pour une gestion de masse des trafficants https://image.noelshack.com/minis/2022/04/3/1643204995-mokou-caprisun.png
Bon ok je suis un peut trolleur pour l'alcool la clope etc.
Par contre pour les drogues dur je suis vraiment pour une gestion de masse des trafficants https://image.noelshack.com/minis/2022/04/3/1643204995-mokou-caprisun.png

Par contre pour les trafficants, oui, eux peuvent se contenter des balles ou de la prison, m'en fous.
oui il fo tué tout les vendeurs consommateurs de beuh de psilo ces violeurs en série

et pour l'alcool?
bah nan tranquille c'est pas méchant, personne n'est déjà mort de ça
Liste des sujets