Topic : « Vous vous sentiez différent quand vous étiez petit ? »

J'étais et je serais toujours un alien total
Je comprenais rien aux gens et j'ai toujours été très honnête, je ne pensais pas qu'on puisse être volontairement malveillant :tourne:
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
J'étais socialement inadapté, les jeux avec les autres c'était l'anecdote et non l'habitude. La norme pour moi c'était de marcher seul à la récréation.

Je ne comprenais ni la malveillance ni les codes qui lient les amis et les ennemis et je ne savais pas différencier ce qui était sérieux et ce qui était sarcastique ou ironique. Tout se confondait et j'étais à côté de la plaque en permanence. Mon enfance s'est résumée à essayer de rester stoïque dans une jungle que je n'ai jamais su dompter ni comprendre.

J'étais un très bon élève et c'était mon seul bonheur puisque tout le reste n'était que déception, honte et peur.
Un peu. De façon assez explicable. Quand t'es battu, tu changes de famille, de famille en foyer, de foyer en famille d'accueil, de famille d'accueil en famille. Tu changes souvent d'école. Tu te fais remarquer pour être le nouveau. Tu dois te présenter à nouveau à chaque fois. Répondre aux questions inévitables. Et ça ne se passe jamais bien. Peu importe la tactique. C'est juste de moins en moins "mal" avec l'avancement dans les années.
Liste des sujets