Topic : « Vous êtes manuel ? »

ça empêche pas d'être intellectuel

Perso niveau manuel je suis 0. On peut m'expliquer un truc 10 fois, j'vais pas forcément le comprendre, j'dois réfléchir à chaque fois que je visse c'est dans quel sens alors que je bricole depuis petit, j'arrive toujours pas à faire des noeuds simples, j'vais négliger plein de détails importants.
Au final, j'y arriverai aussi, car c'est pas compliqué + je peux trouver des systèmes vraiment ingénieux, mais niveau réalisation ça va galérer :(
Citation de 0-Dose-Deter
Je suis une fraude
Bon qu'à gagner du fric en branlant rien
J'ai beaucoup de respect pour les gens non pas qui sont manuel mais surtout qui trouve l'inspiration et la motivation de le faire
Même si ça s'inspire beaucoup de l'éducation et de l'inspiration des parents malheureusement ( ou heureusement ? )

Après ça dépend beaucoup du lieu et des moyens je pense

Si t'es pas dans un lieu que t'aime, t'aura 0 envie de t'y installer, de construire des trucs.
Pareil, si t'as pas de visseuse, de vis, de corde, d'embouts, bah tu vas nul part, t'en as ça prend 5 minutes.

Faire une dalle en béton, quand on t'explique comment, quand tu dois pas galérer à trouver le matos pour faire le béton, le mélanger, quand t'as un niveau, des truelles, qu'il fait beau mais pas trop, c'est une régalade, surtout quand tu sais pourquoi tu le fait.

Cependant, je pense que l'éducation joue beaucoup, chez moi il y avait toujours quelque chose à faire, mon père avait plein d'outil, je me suis déjà servi d'une disqueuse, d'une mêleuse, scie sauteuse, scie circulaire, débroussailleuse, taille haie, tronço etc etc
Un gosse qui a vécu en ville jamais il aura connu tout ça tu vois, il osera bcp moins qu'un autre

Mais même avec une enfance pareil, je suis aussi une fraude, mon frère lui est 10000x plus doué, il avait construit sa bibliothèque avec des planche et des branche taillée il avait 12 ans, le truc bougeait pas...
Citation de BoucleDeBarnard
T'es peut être dyspraxique.
Le coup du noeud simple et du sens de vissage c'est chaud quand même.

Bah noeud simple j'y arrive, mais noeud compliqué genre où faut faire des boucles je l'ai p-e étudié 2h , j'y arrive tjr pas

après je dis sens de vissage mais je sais c'est le quel, juste faut que je réfléchisse

pareil devant une porte, je doit réfléchir pour savoir dans quel sens tourner la clé, j'pensais c'était tout le monde pareil
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Different
Bah noeud simple j'y arrive, mais noeud compliqué genre où faut faire des boucles je l'ai p-e étudié 2h , j'y arrive tjr pas
après je dis sens de vissage mais je sais c'est le quel, juste faut que je réfléchisse
pareil devant une porte, je doit réfléchir pour savoir dans quel sens tourner la clé, j'pensais c'était tout le monde pareil

Chaud, c'est des trucs basiques appris jeunes qui deviennent intuitif quand on les répète normalement.
Citation de 0-Dose-Deter
Au contraire pour moi, être pauvre en moyen et être dans la galère renforce cette capacité a créé et chercher par soi-même, dans ce sujet la en tout cas
Je comprends, quand t'es dos au mur c'est pas pareil tu "dois" le faire

Père alcoolo, j'ai jamais rien appris et jamais rien fait avec lui me jetant dans les bras de la simplicité et de la non recherche de soi
Je suis tellement un branleur que je payes 100euro quelqu'un pour qu'il vienne dépoussiérer mon ordi alors que ça me prendrait 3 minute par exemple, juste le fric qui me sauve
si tu value ton temps plus chère, que y penser c'est trop, alors compréhensible, je paye bien quelqu'un 40€ pour me faire livrer des courses
C'est juste que quand les acquis qui sont censés être des acquis ne sont pas atteint a l'enfance, ça nique toute créativité a l'avenir
Si esprit fermé, mais tu peux le ré ouvrir si t'es face à la nature je pense
Il est jamais trop tard évidemment, mais ça demande des efforts surhumains une fois a l'âge adulte
dans les mauvaises conditions oui
Liste des sujets