Topic : « "je suis passionné de montres et de voitures" »

C'est "montres" il doit parler de GMK

+ derrière les montres et voitures il y a une science et une technique un peu plus admirable que "shopping et voyages"
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Typique des golems aliénés par la société spectaculaire du capitalisme tardif qui se définissent par leur relations aux marchandises. https://image.noelshack.com/minis/2021/50/4/1639654943-1.png
Citation de PapaWemba
Combien de personne achètes des montres pour la minutie du mécanisme ?
Combien de personne achètes une voiture pour la prouesse technologique ?

Je dirais 100% des passionnés ce sont deux domaines où la passion ne peut pas se limiter à l'esthétique

Alors que concernant le shopping compulsif personne ne s'intéresse aux techniques de couture
Citation de NukaCola
Je dirais 100% des passionnés ce sont deux domaines où la passion ne peut pas se limiter à l'esthétique

Ma passion pour les voitures anciennes est principalement orientée vers des considérations esthétiques, je dirais au moins à 90%
Citation de Packard
Ma passion pour les voitures anciennes est principalement orientée vers des considérations esthétiques, je dirais au moins à 90%

Ok alors 99% des passionnés il existe aussi cette niche en horlogerie
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de PapaWemba
Donc c'est du signalement

Ya rien de mal a flex , mais c'est juste que tu ne peux acheter une prouesse en soit. De la même façon qu'un producteur exécutif ne participe pas aux processus de création d'un film. Au mieux tu peut avoir un peut de bon gout et de flair mais tu ne fait pas partis de cette histoire.

En soit les utilitaires toyotas qui roulent partout même dans le tiers monde sont aussi des prouesse de part leur fiabilité , leur rusticité et la réussite commerciale.
Ca ne fait pas de leur utilisateur une élite pour autant.
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de PapaWemba
J'ai pas dit le contraire je dis juste que c'est une action consumeriste comme une autre
Sauf au moyen orient

Ouip mais drift de Rachid sur des mines a Bagdad ne sont pas lié a la prouesse des japonais de savoir faire des pickup a l'épreuve de sa connerie.
Citation de PapaWemba
Je dis pas que tu as pas des gens intéressé par ces aspects mais globalement les consomateurs de montre et de voiture achètent pour des raisons esthetiques et de positionnement sociale.

Oui mais je vais pas appeler ça des passionnés justement. Alors autant je peux me tromper et ça se discute concernant les considérations esthétiques, autant le marqueur social c'est niet. Il y a aussi des passionnés de marques et leurs innovations techniques

Pour prendre mon cas avec les montres, je n'achètes que des montres automatique car la prouesse technique m'impressionne cependant je serai bien incapable de detailler le mecanisme et distinguer la minutie de ce dernier, j'achete une montre pcq esthetiquement elle me plait.,

Oui l'esthétique compte et tu pourrais prendre des montres quartz ( bien plus précises que n'importe quelle mécanique ) si tu te limitais à cette seule esthétique. Le shopping je ne vois pas autre chose qui motive un achat

Et dans ta collection laquelle est ta petite préférée ? :hap:
Citation de PapaWemba
Dans ce cas combien de gens qui se disent "passionnés" le sont selon ta définition ? :hap:

Non mais c'est vrai que j'ai jamais vu GMK parler d'horlogerie en soi, alors qu'en véhicules il aime la mécanique autant que le reste

Rien de ronflant mais je dirais celle la
https://www.seikowatches.[...]products/presage/srpe43j1
Apercite https://www.seikowatches.com/us-en/products/presage/srpe43j1

Bah elle est super classe. C'est facile d'avoir mauvais goût dans ce domaine
Liste des sujets