Topic : « Les palestiniens sont chiites ou pas ?? »

Pourquoi y a que des chiites qui les défendent ? Iran, houthis, hezbollah, ils sont tous chiites. Les sunnites sont soit des ennemis (Arabie Saoudite, EAU, Maroc), soit complètement inutiles ou impuissants. Pourtant je croyais que les palestiniens étaient sunnites mais c’est faux ?
Citation de Ozzaram
Pcq en Palestine il y'a le 3e lieu saint de l'islam

Aaahh ook, mais du coup les palestiniens ils se convertissent au chiisme ou pas ? Parce qu’il y a que eux qui ont des couilles ont dirait
Citation de Ozzaram
Alors je sais pas pourquoi les chiites ont l'air + déter pour défendre la Palestine que les sunnites ces mois-ci, mais je crois que les Palestiniens sont sunnites

Ouais c’est ce que je pensais aussi
Avatar de djellitcope djellitcope
Ça fait déjà un moment que l'Iran a une grosse influence voire quasiment la main mise sur le Hamas mais à l'époque ceux qui le disait passaient pour des fous.

Disons qu'aujourdhui ils se cachent plus.
Citation de djellitcope
Ça fait déjà un moment que l'Iran a une grosse influence voire quasiment la main mise sur le Hamas mais à l'époque ceux qui le disait passaient pour des fous.
Disons qu'aujourdhui ils se cachent plus.

Donc les membres du hamas sont chiites ??
Citation de Ozzaram
Ça dépend, l'Algérie est sunnite et pèse + que le Maroc démographiquement, et ils sont parmi les + solidaires
C'est juste que le Maroc a fait le choix géopolitique de se rapprocher de l'OTAN et d'Israël pour obtenir définitivement le sahara occidental, mais le peuple est du côté de la Palestine

Ouais mais les gros pays arabes ils font rien ils sont du côté d’israël
Liste des sujets