Topic : « Le jeûne long motive à mieux cuisiner »

Le jeûne de plus de trois jours n'est pas forcément recommandable.

Après 3 jours de jeûne, Jésus a nourri les 4000 (Mt 15:32-38).

Après 3 jours de jeûne, Saul devenu l'apôtre Paul, commence à servir Dieu (Act 9:8-20).

Après 3 jours de jeûne du peuple Juif, la reine Esther pû convaincre le roi Assuérus de protéger son peuple (Est 4:16-17~)
Avatar de RoyAlectrona RoyAlectrona
Citation de AntiCatho
Le jeûne de plus de trois jours n'est pas forcément recommandable.
Après 3 jours de jeûne, Jésus a nourri les 4000 (Mt 15:32-38).
Après 3 jours de jeûne, Saul devenu l'apôtre Paul, commence à servir Dieu (Act 9:8-20).
Après 3 jours de jeûne du peuple Juif, la reine Esther pû convaincre le roi Assuérus de protéger son peuple.

Combien de temps a jeûné Jésus dans le désert ?

Socrate recommandait un jeûne d'une semaine pour un bon nettoyage
Matthew 15:32
[32]Then Jesus called his disciples unto him, and said, I have compassion on the multitude, because they continue with me now three days, and have nothing to eat: and I will not send them away fasting, lest they faint in the way.
Avatar de RoyAlectrona RoyAlectrona
Citation de KaliBali
Ton anglophobie te perds.
Tu préférerais sans doute qu'il te cite la bible en hébreu, afin de te rapprocher de tes aïeux rabbins.

C'est juste qu'il y a trop de mots dont je ne maîtrise pas le sens profond pour comprendre ce qu'il a cité

En hébreux je ne connais que les lettres Yod, Nin et le Vav
Matthieu 15:32 - Alors Jésus appela ses disciples, et leur dit: Je suis ému de compassion envers cette multitude, parce qu’ils sont avec moi depuis déjà trois jours, et ils n’ont rien à manger; et je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur qu’ils ne s’évanouissent en chemin.
Liste des sujets