Topic : « j'hesite a me prendre un ordi »
Citation de MarechalPhilip
Michel Barnier il va te prendre tes 30K pour renflouer la Fronce.
Et tu regretteras de ne pas avoir un beau pc.
nofake ?

On n'en est pas encore là. 
Mais laisser dormir de l'argent, je trouve ça bizarre. Remarque, je suis un peu comme ça aussi. Et je me force parfois à acheter des choses neuves plutôt que de trainer des vieilleries qui font encore l'affaire.
En vrai, tu pourrais quand même te prendre un pc correct sans te ruiner et te faire plaisir.

Mais laisser dormir de l'argent, je trouve ça bizarre. Remarque, je suis un peu comme ça aussi. Et je me force parfois à acheter des choses neuves plutôt que de trainer des vieilleries qui font encore l'affaire.

En vrai, tu pourrais quand même te prendre un pc correct sans te ruiner et te faire plaisir.

Y a des PC pour utilisation bureautique à 200€.
Pour jouer, si t'es un rat, tu peux toujours trouver un PC fixe d'occasion et rajouter / modifier plus tard.
Pour jouer, si t'es un rat, tu peux toujours trouver un PC fixe d'occasion et rajouter / modifier plus tard.
Un bon core i5 12400 est presque aussi puissant que mon 5800X pour 3 bouts de ficelles. Tu peux construire un pc à pas cher autour de ça. 
edit : et si tu achètes un pc, évite la série 13xxx ou 14xxx d'Intel. Il y a des problèmes, ils se sont foirés. Un 12400 c'est imbattable niveau prix avec aussi le 7500 d'AMD. Sinon le top : 7800X3D.

edit : et si tu achètes un pc, évite la série 13xxx ou 14xxx d'Intel. Il y a des problèmes, ils se sont foirés. Un 12400 c'est imbattable niveau prix avec aussi le 7500 d'AMD. Sinon le top : 7800X3D.
Citation de MarechalPhilip
Un bon core i5 12400 est presque aussi puissant que mon 5800X pour 3 bouts de ficelles. Tu peux construire un pc à pas cher autour de ça.
Je veut me prendre un ordi portable du coup amd mieux que intel?

Citation de Juju13
Je veut me prendre un ordi portable du coup amd mieux que intel?![]()
Pas forcément. Je trouve AMD plus intéressant en ce moment, mais en vrai ça va dépendre de l'offre que tu trouveras. Mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre en pc portables.
Tu as ce site excellent pour comparer les différents composants :
https://www.techpowerup.c[...]amd-ryzen-7-9700x/18.html
Les Intel 13xxx et 14xxx ont des problèmes d'usure prématurée. Perso, j'éviterais.