Topic : « On vit dans un monde en 2d »

De plus en plus à cause des smartphones/tablettes.

Or l’être humain a besoin de relief pour se créer des souvenirs. Quand vous repensez à vos jouets d’enfance la première chose qui vous revient sont le toucher (relief, forme, chaleur, dureté etc…).
C’est pour ça que Minecraft et Fortnite ont eu de tels succès, car le relief est au cœur de leur gameplay.
On reste des singes à la base, le toucher et le relief sont vitaux pour nous.

Le manque de relief dans notre monde moderne est sûrement une des causes de la baisse de QI, de la baisse de motivation et de l’explosion de la dépression.
Avatar de djellitcope djellitcope
Les gosses qui ne savent pas écrire non pas parce qu'ils sont trop bêtes mais parce qu'ils n'ont pas assez de force dans les doigts pour tenir fermement un crayon et appuyer dessus c'est nofake https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489491335-djellit.png
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Sekiin
On reste des singes à la base

Surtout toi. Mais ton topic n'est pas idiot. Michel Drac avait évoqué la même question dans une de ses fiches de lecture. Rester trop de temps derrière un écran inhibe d'une certaine façon la capacité à agir dans le réel. Et perso, je le sens après une période de boucle trop longue sur les internets. J'ai du mal à réutiliser mes mains/cerveau et faire qqch avec (un truc utile je veux dire, pas masser des vieilles). :oui:
Liste des sujets