Topic : « apparemment la philosophie devrait minteresser »

Depuis mes 5 ans je suis pas croyant, en fait je sais pas ce qu'il se passe après la mort, juste qu'on a tous une interprétation différente de celle-ci, j'arrête pas de me poser des questions comme ça sur la vie, on me dit souvent que la philo ça me plairait bien, je sais pas trop
Essaye les manuels de philo du lycée pour aborder le domaine, je pense que ça pourrait être pas mal. Je me souviens du manuel (un manuel de philo rouge) qu'on avait au lycée, qui était vraiment bien.
Citation de Futurbanni
Essaye les manuels de philo du lycée pour aborder le domaine, je pense que ça pourrait être pas mal. Je me souviens du manuel (un manuel de philo rouge) qu'on avait au lycée, qui était vraiment bien.

Ouais je suis en seconde je vais commencer avec un "niveau débutant" après je verrais pour entamer ceux plus avancés
Citation de Crystal
Ouais je suis en seconde je vais commencer avec un "niveau débutant" après je verrais pour entamer ceux plus avancés

Perso, je m'intéresse pas mal à la philosophie, et j'en lisais pas mal avant.

Si tu veux du lourd et comprendre la logique de la philosophie, je te conseille Kant, c'est la base.
Après t'as les philosophes antiques aussi: Platon et Socrate.
Si tu veux du lourd, aussi, t'as Sartre et Heidegger (la philosophie d'Heidegger est la plus compliqué au monde)
Et après t'as Nietzsche aussi, qui est assez populaire et vraiment différent/spécial par rapport aux autres philosophies
Citation de Crystal

Epicure, Marc-Aurèle la base des bases c'est court et c'est accessible, du moins pour le côté éthique.
Citation de LoveStreet
Epicure, Marc-Aurèle la base des bases c'est court et c'est accessible, du moins pour le côté éthique.

Pas vraiment la base. La base, c'est Kant, Platon, Socrate.... :(