Topic : « L'amour c'est : »

Citation de BoucleDeBarnard
Se mettre soi même au second plan pour l'être aimé.

Non, ça c'est de l'adulation, l'amour c'est comprendre que l'autre est heureux dans le couple, la symbiose, le yin et le yang, venir le compltérer.
Si tu t'écrases pour que l'autre s'élève, elle va en avoir marre à un moment, elle se dira "ah mais moi je suis génial et lui c'est une merde" et bim elle va te quitter

couple classique cela dit t'inquiète, tu trouveras sûrement une go avec assez peu de confiance en elle pour revenir dès qu'elle part
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Naetero
Non, ça c'est de l'adulation, l'amour c'est comprendre que l'autre est heureux dans le couple, la symbiose, le yin et le yang, venir le compltérer.
Si tu t'écrases pour que l'autre s'élève, elle va en avoir marre à un moment, elle se dira "ah mais moi je suis génial et lui c'est une merde" et bim elle va te quitter
couple classique cela dit t'inquiète, tu trouveras sûrement une go avec assez peu de confiance en elle pour revenir dès qu'elle part

J'y pensais de manière général en fait.

Un père qui se sacrifie pour ses enfants, un homme qui travaille comme un chien juste pour faire plaisir à sa femme, une femme qui n'intervient qu'en coulisse pour laisser son homme avoir l'air fort sur la scène face aux autres. Ce genre de trucs.
Citation de PierreEmmanuel1
Je te conseils de changer de paradigme sinon tu te feras bouffer par tes coinjointes https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486143674-457889562312.png

Je connais mes limites, et j'ai l'expérience de mon daron qu'il m'a transmis en me racontant ses déboires.
Je parle ici d'une vue conceptuelle de l'amour.

Une image vaut mieux que 1000 mots : par une nuit froide, un homme pose son manteau sur les épaules de la femme qui l'accompagne. Classique mais tout est dit.
J'y pensais de manière général en fait.
Le topic est de toute évidence sur l'amour entre un homme et une femme
Un père qui se sacrifie pour ses enfants
Un père qui se sacrifie ne peut être fort dans le temps.
Il doit se montrer dur et juste, ferme et doux.
Si il se diminue, se sacrifie, il n'est plus un exemple
Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Je connais mes limites, et j'ai l'expérience de mon daron qu'il m'a transmis en me racontant ses déboires.
Je parle ici d'une vue conceptuelle de l'amour.
Une image vaut mieux que 1000 mots : par une nuit froide, un homme pose son manteau sur les épaules de la femme qui l'accompagne. Classique mais tout est dit.

Clé bien sûr que tu dois te montrer compassionnel envers celle que tu aimes, mais dans l'ensemble tu dois t'aimer plus que ta compagne. https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486143674-457889562312.png
Citation de Naetero
Le topic est de toute évidence sur l'amour entre un homme et une femme
Un père qui se sacrifie ne peut être fort dans le temps.
Il doit se montrer dur et juste, ferme et doux.
Si il se diminue, se sacrifie, il n'est plus un exemple

Je comprends pas pourquoi le sacrifice a quelque chose à voir avec le caractère et l'éducation, je parle simplement d'un père qui va, en situation de précarité ou danger, privilégier le bien être de ses enfants même si ça lui demande d'énormes efforts.
une symbiose avec ton partenaire, tout partager avec, en faire une extension de toi-même, éprouver des sentiments très fort envers lui, plus qu'envers tes propres parents, l'aimer tant que tu es prêt à tout partager avec, tes sentiments, tes émotions, ne rien lui cacher et de même tout connaître de sa vie à lui, lui donner ton corps et vouloir son corps, bref, pour moi l'amour c'est ça en gros
Citation de PierreEmmanuel1
Clé bien sûr que tu dois te montrer compassionnel envers celle que tu aimes, mais dans l'ensemble tu dois t'aimer plus que ta compagne. https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486143674-457889562312.png

C'est une idéalisation du concept que je présente, l'image de celui qui se prend une balle pour sauver celle qu'il aime l'illustre assez bien. Après bien sûr que dans la pratique il faut privilégier son bien être avant tout, je dis pas le contraire. :(
Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Citation de GildasDor
Ça n’a rien de marrant pauvre truffe.
Ta définition sort tout droit d’un roman sentimental du 19eme siècle, La Chartreuse de Parme ou Bel-Ami ou une merde du style qu’on nous faisait lire au collège.
T’es reste bloqué dans une vision d’amour courtois des choses, je pense. Mais à un moment il faut enlever le manteau posé sur l’épaule de la dame, et tout lui enlever en fait et lui peter le cul.
Mais bon ça visiblement on t’as pas expliqué

ptdr
Liste des sujets