C'est chiant oui mais le problème c'est que comme il y a le mot "dys" de dans, les gens vont associer les autres dys au même niveau de gravité. Alors que moi je suis dyspraxique et c'est super handicapant, je sais toujours pas vraiment faire mes lacets à 20 ans
Topic : « La dyslexie c'est tellement un truc peu grave »
Je suis peu qualifié donc 99% des taffs me sont inaccessible
Citation de Jolt
aah
Jamais on donne l'aah pour une dyspraxie
J'ai été reconnu handicapé mais ça ira pas plus loin
c'est quoi les truc les plus dur que ta a faire dan ta vie quotidienne par rapport a ta dyspraxie ?
Je suis dyspaxique aussi, auto-diagnostiqué certes mais ça c'est pas du bullshit comme l'autisme de haut niveau dans 90 % des cas.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour savoir faire mes lacets, les noeuds généralement ça m'angoisse. Apprendràe conduire m'a été très compliqué. Je suis lent à tout, bouscule sans arrêt des meubles, je fais tomber des trucs, je sais pas lancer avec précision, je suis incapable de jouer au foot, de sauter une barrière, et plus je suis en stress, plus je suis maladroit.
C'est un énorme problème car le golem lui, est boosté par le stress. Moi, la pression nuit à mes performances. De ce fait, je suis obligé de laisser des gens de base inférieurs me dépasser car leur lien corps-esprit est meilleur de manière innée.
Il y a plusieurs pistes contre la dyspaxie :
- Cultiver l'absence de remords et l'agressivité afin de diminuer l'anxiété
- Muscler tout le corps et notamment ce qui est lié à la posture
- S'entraîner en force sur de gros mouvements polyarticulaires
- Exercer son agilité et sa dextérité, conjointement au développement de l'influx nerveux grâce au travail en force.
Le travail en force est vraiment fondamental.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour savoir faire mes lacets, les noeuds généralement ça m'angoisse. Apprendràe conduire m'a été très compliqué. Je suis lent à tout, bouscule sans arrêt des meubles, je fais tomber des trucs, je sais pas lancer avec précision, je suis incapable de jouer au foot, de sauter une barrière, et plus je suis en stress, plus je suis maladroit.
C'est un énorme problème car le golem lui, est boosté par le stress. Moi, la pression nuit à mes performances. De ce fait, je suis obligé de laisser des gens de base inférieurs me dépasser car leur lien corps-esprit est meilleur de manière innée.
- Cultiver l'absence de remords et l'agressivité afin de diminuer l'anxiété
- Muscler tout le corps et notamment ce qui est lié à la posture
- S'entraîner en force sur de gros mouvements polyarticulaires
- Exercer son agilité et sa dextérité, conjointement au développement de l'influx nerveux grâce au travail en force.
Le travail en force est vraiment fondamental.
La dyslexie c'est juste de la débilité point, les gens intelligents dans sa définition pure ne devraient faire que peu/pas de faute. Cette dernière étant une combinaison de processus logiques/intuitifs et de mémoire/culture.
Citation de minishcapword
La dyslexie c'est juste de la débilité point, les gens intelligents dans sa définition pure ne devraient faire que peu/pas de faute. Cette dernière étant une combinaison de processus logiques/intuitifs et de mémoire/culture.
https://www.google.com/se[...]hrome-mobile&ie=UTF-8