Citation de LeD
Bien sûr, je ne nie pas que leur propagande est faite pour monter le peuple russe contre les occidentaux. Toutefois, il y a comme en France, des gens qui ne croient pas tout ce que la télé leur raconte. Tenir les propos qu'il tient, c'est pousser les gens à s'énerver encore plus contre la Russie.
Faut évidemment distinguer le gouvernement russe et le peuple russe, évidemment ça n'a rien à voir et évidemment on peut pas les blamer d'être manipulé de partout comme le sont les chinois, mais dans le cadre actuel des choses les russes ne sont pas nos amis (alors qu'ils pourraient l'être), ce sont des gens intéressants, j'en connais certains, mais il faut être pragmatique, ce sont actuellement des ennemis
Or, pendant que des gens jouent à HOI4 en parlant de géopolitique, c'est des ukrainiens qui prennent les tartes pendant qu'on leur file des armes.
Le seul tort de l'Ukraine est d'avoir été voisin avec la Russie et d'avoir cru une seule seconde pouvoir vivre indépendamment d'elle, les ukrainiens prennent cher mais si on devait citer tous les pays qui ont payé le prix fort de s'être tenu pied ferme face à la Russie, on en finirait pas
Je dois être un des seuls français à ne pas trouver problèmatique le fait d'envoyer des armes à l'Ukraine et même d'y mettre des troupes au sol. Si tous les pays occidentaux avaient eu des couilles comme Macron (je suis pas pro LREM qu'on soit bien d'accord, je suis juste d'accord avec sa position sur l'Ukraine), la Russie aurait finie par négocier le retrait de ses troupes
Ce dont je suis persuadé, c'est qu'il ne faut surtout pas se plier face à la Russie, il faut rester ferme jusqu'au bout