Topic : « [Musiques de décontamination raciale] [BLANCS ONLY] »
Citation de Podovoro
Y a quand même des différences sonores avec la version studio
C'est peut-être bien l'orchestre qui joue, mais une version préenregistrée
T'as déjà entendu le son d'une vraie flûte ? Ça sonne absolument pas comme l'instrument qu'on entend jouer la mélodie principale. Et tu ne vois même pas le flûtiste jouer avant 1:17 alors que le tambourin est mis en vedette. Et quand on filme le flûtiste, on entend pas la flûte, alors que le micro est juste devant

Donc rien que la flûte (qui a un son fortement synthétique) est forcément préenregistrée, aucune vraie flûte ne sonne comme ça.
Même les violons ont un côté synthé, trop lisse et parfait
Y a un décalage son/image que plusieurs commentaires soulignent.
Et quand le tambourin démarre, j'ai vraiment l'impression d'entendre un son retouché en studio, pas un vrai tambourin.
Ensuite je trouve le playback des violonistes convaincant, par contre les trompettistes ont vraiment l'air louche
Le décalage son/image se voit particulièrement lors des dernières notes
