Citation de ChibreDodu
Il n'est pas un peu dégénéré ton frangin par hasard?
Famille de citadins où les femmes dominent, les hommes n'y ont aucune morale et un courage très relatif, ne comprennent pas le long terme, sont plutôt vicieux, et certains sont même fous. Mon frère est un juif mental, il est très manipulateur et méprise le travail, très jeune, il a appris les codes à la fois des petits bourgeois parisiens et des bougnoules de cité. Sauf qu'il est intelligent, par contre. Il est capable de discipline mais que pour obtenir un résultat immédiat et que parce qu'en retour ça lui permet de canaliser des énergies qui ont besoin de sortir. Il a été éduqué, dans sa famille, par des femmes rusées, dominantes, et par des hommes qui sont volontiers des fumistes, des faussaires.
Bien sûr les mots que j'emploie son forts. En réalité, ni mes parents ni mon frère ne sont des dégénérés. Mais ils ont certaines tares graves qui parfois, ressortent. Mon devoir est de les recadrer, de leur mettre le nez dans la merde et de leur apprendre une certaine forme de liberté. Bien que pas naïfs, et plutôt intelligents, je les considère un peu comme des golems car ils sont en quelque sorte très peu équipés en capacités créatrices. Ils ne savent pas être moteurs, aller de l'avant par leur initiative. D'où leur besoin de trahir. Je travaille quotidiennement à leur éveil, d'une certaine manière.