Topic : « Antidépresseurs = arnaque »

Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Une récente étude a fait beaucoup de bruit dernièrement. Elle démontre qu'il n'y a aucune preuve solide que la dépression a un lien avec la sérotonine. La plupart des antidépresseurs se basent pourtant sur cette hypothèse.
Bilan : les antidépresseurs ne fonctionnent pas, ils sont au mieux des placébos, voire ils sont contre-productifs

https://www.nature.com/articles/s41380-022-01661-0
Apercite https://www.nature.com/articles/s41380-022-01661-0

This review suggests that the huge research effort based on the serotonin hypothesis has not produced convincing evidence of a biochemical basis to depression. This is consistent with research on many other biological markers [21]. We suggest it is time to acknowledge that the serotonin theory of depression is not empirically substantiated.

chaud

Rappel que la France est le premier consommateur d'antidépresseurs dans le monde et que cela coûte à la collectivité des centaines de millions d'euros par an.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Je suis sûr que tous ceux qui voulaient le déremboursement de l'homéopathie vont maintenant réclamer le déremboursement des placebos ruineux que sont les antidépresseurs :)
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
ça fait 15 ans qu'on sait que les AD ont une efficacité clinique dans la marge d'erreur par contre.

Auto-édit : Les effets secondaires eux ils fonctionnent bien par contre :hap:
C'est clairement placebo. Je suis sous anti-dépresseurs depuis 2016, j'ai switché entre pas mal d'entre eux (Zoloft, Deroxat, Miansérine, Quitaxon, Laroxyl), aucun ne fait effet. Il n'y a que les benzos qui fonctionnent à court terme.
C'est juste pour faire du chiffre les anti-dépresseurs.
Avatar de Morghan2004 Morghan2004
L’op t’es au courant que seul les irs agissent sur la sérotonine et qu’ils existent plein d’autres types d’antidépresseurs qui agissent sur la monoamine (sérotonine les plus courant et les trycicliques
Cette article est juste l’a pour expliquer que la dépression n’est pas causer par un manque de sérotonine mais par de multiples facteur comme la génétique ou l’environnement.
Liste des sujets