Topic : « La Russie peut envahir l'Europe en 48h »

Avatar de Kromag Kromag
Citation de Shinoa
Leur objectif initial c'était de prendre Kiev en 7 jours hein ...

Le minimum c'était la sécurisation et l'annexion des provinces séparatistes.
Le maximum c'était la conquête de toute l'Ukraine et la partition du pays en 3 zones.
Évidemment a l'époque ils communiquaient uniquement sur leurs objectifs maximum. Mais je pense que tous les scénarios ont été pris en compte(pareil du côté Ukrainien).
#17856972
Avatar de Kromag Kromag
Loukachenko freine des 4 fers pour retarder l'entrée en guerre. Mais ça va finir par arriver.
Les capacités en matériel de la Biélorussie sont assez négligeable askip, et ils sont déjà la cible d'une déstabilisation occidentale interne (avec le faux gouvernement réfugié en Pologne)
#17856976
Avatar de Shinoa Shinoa
Non. L'objectif initial c'était la prise de Kiev c'est pourquoi ils ont rush si vite sinon ils auraient juste fortifié leur position et campé.

Vous aimez trop réécrire l'histoire après chaque débâcle de l'armée russe pour vous rassurez vous même
Avatar de Kromag Kromag
Citation de Shinoa
Non. L'objectif initial c'était la prise de Kiev c'est pourquoi ils ont rush si vite sinon ils auraient juste fortifié leur position et campé.

Ils ont pense que cet objectif était jouable et ont échoué ils se sont rabattus sur des objectifs moindre. Si cela avait réussi ils auraient eu des objectifs encore au dessus comme la conquête de toute l'Ukraine.

Auto-édit : Les objectifs évoluent au fil du temps et du déroulé des opérations.
#17857084
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Kromag
Ils ont pense que cet objectif était jouable et ont échoué ils se sont rabattus sur des objectifs moindre. Si cela avait réussi ils auraient eu des objectifs encore au dessus comme la conquête de toute l'Ukraine.
Auto-édit : Les objectifs évoluent au fil du temps et du déroulé des opérations.

C'est pire que ça. Ils pensaient que l'Ukraine allait tomber sans combat en trois jours. Il y avait déjà des articles écrits sur les journaux russes en prévision de cette victoire type Crimée. Un de ces articles a été sauvé sur archive.org. Et à lui tout seul il détruit le blabla des pro-russes qui consiste à dire que Kiev était un point de fixation pour détourner l'attention. La réalité est que les russes sont à chier et se sont vautrés. La réalité est aussi que, puisque Merkel a vendu la mèche, l'Occident n'a jamais cherché à appliquer les accords de Minsk mais a profité du temps pour préparer la guerre. Les russes se sont préparés aussi mais il semblerait que ce soit pour l'instant un gros fail avec leurs 2 T14 qui roulent. En attendant le sang des blancs coulent, les judokas se frottent les mains en attendant de récupérer leur nouvelle Jérusalem. Sans compter que si les russes continuent de mobiliser, même avec leurs vieilles pétoires pourries, ils pourraient finir par aller jusqu'à Brest comme le disent des conspirationnistes ultra-catoks que j'affectionne. :hap:

On n'est pas ready en vrai...
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de BF109K4
Les juifs sont à l'origine du Nazisme BTG ? https://image.noelshack.com/minis/2022/36/6/1662836469-christelle.png

Non, le nazisme est une réaction à la dégénérescence de l'Allemagne suite à la défaite de 14-18. Les judokas ayant bien profité de cette période. En ce sens, oui, les judokas ont permis à l'Allemagne de se relever en montrant à quel point ils étaient prédateurs. Certes, les choses ne sont pas aussi simples, mais dire qu'Hitler c'est les juifs est ridicule. Il suffit d'écouter ses discours ou de lire des livres de l'époque.

3-2-1 avant Hitler avait un papa ou grand-papa Rothshild, une couille et les yeux marrons...

N'importe qui faisant un minimum d'efforts saura le démentir. Je l'ai fait.
Avatar de Reporter Reporter
On en talk que le rouble à perdu en quelque mois -28% par rapport à l'euro ? https://image.noelshack.com/minis/2021/25/3/1624468605-hasbulla-bulla.png

Auto-édit :
Citation de Free-Wolf
Ça fait combien de temps que la Russie essaie de prendre ce pays de merde qu’est l’Ukraine ?

Bientot 1 an
Avatar de Magalie107 Magalie107
poutine a dit qu'ils attaquaient en printemps https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493758368-mpytb.png

et là on est en décembre donc c'est logique d'attendre https://image.noelshack.com/minis/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

la russie n'a jamais perdu aucune guerre

et une guerre ne dure pas qu'une année
Liste des sujets