Citation de LaplanteverteUn État de droit, c’est un État dans lequel tout le monde, y compris le gouvernement et l’administration, doit respecter le droit.
Non au contraire. Leurs droits sont extrêmement puissants mais très circonscrit et uniquement pour leurs citoyens respectant la loi.
Quand tu colle perpet automatiquement après trois felony c’est l’état légal qui parle. Pas l’état de droit.
Et même leurs amendements sont des lois cachés vue qu'elles autorisent en interdisant explicitement de te restreindre.
Il y a un univers entre dire que tu à le "droit" à la liberté d’expression et qu'il est formellement interdit de te censurer.
Le premier est vœu pieux le seconds permet d'articuler un combat , a minima au juridique.
Un État légal, en droit, c’est un État dans lequel la loi est la règle suprême : l’administration et les autorités publiques doivent agir conformément aux lois votées par le législateur
C'est donc la même chose

