Citation de TrapezeLeft
l'universalisme chrétien dit que l'ordre établie par Jésus-Christ s'applique à toutes les populations et cultures, indépendemment de la race, de l'origine etc... Quand on dit qu'on est tous égaux devant Dieu, c'est que Dieu nous voit tous de la même façon, on est sur un même pied d'égalité face à Lui.
Idéalement, il faut traiter son prochain comme soi-même; ça ne veut pas dire qu'il faut traiter le premier nègre venu de la méditerranée mieux que son voisin blanc.
Du premier au second, il y a qu'à faire un pas de côté. C'est l'histoire qui nous le montre.
Ce qu'est devenu l'Eglise est une farce car infiltrée et détournée par le judaïsme et son chien de guerre qu'est la fmaçonnerie. Je parle du catholicisme, le protestantisme étant déjà une aberration juive, ses fruits sont naturellement mauvais. Enfin l'orthodoxie reste plutôt bonne, le problème est que cette infiltration et subversion juive se fait également par (((Moscou))).
Ok d'accord mais même le premier des chrétiens était (((Russe))) du coup. Tout ce qui était grand dans l'apport chrétien ne vient pas de la doctrine mais des croyants eux-mêmes.