Retour au sujet

Avatar de Lukr54 Lukr54
Hello tout le monde.

C'est mon premier message sur le topic, et j'aurais voulu vous parler d'une situation qui me pèse et vous demander des conseils

Mon frère (27) et revenu vivre chez ma mère, j'habite aussi avec elle les week-end quand je reviens de ma semaine de fac. C'était censé être pour trois mois, finalement ça va faire un an.

Ok, il bosse, mais il reste debout jusqu'à pas d'heures, il laisse tout allumé, il ne fait jamais sa vaisselle, mange comme 15, salit tout sans jamais remettre en ordre, laisse la porte grande ouverte (on habite en résidence), fume même certaines substances en laissant trainer les pochons partout alors que l'appart c'est aussi le lieu de travail de ma mère.

Bref, et c'est pas tout, mais je vous ait assez dépeint le type. Sauf qu'il pousse le bouchon, dès que ma mère lui fait un reproche (légitime), il gueule, s'énerve et l'insulte (à tout âge ça fait pitié mais alors à 27 ans, à sa place je n'oserais même plus me regarder dans une glace).

Si je vous envoie ce message c'est pas pure détresse car je vois ma daronne en stress constant, alors qu'elle n'a plus l'âge de subir ça. Comment faire ? Des conseils les gars ? Sachant que lui parler ne sert à rien et que tomber dans la violence c'est probablement un des trucs que je sais le moins faire....

Merci de vos réponses.