Retour au sujet

Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
C'est le symbole, le second degré, l'auto-dérision et la caricature.
Tout simplement car tous ces concepts ont besoin de l’Homme pour exister et trouver un sens.

Alors qu'avec du premier degré, un Dieu tout puissant ou une quelconque entité "supérieure", l'Homme n'a aucune place pour exister.

Et ce langage symbolique, initiatique, est paradoxalement le plus ancien de l'humanité, on le retrouve jusque dans le grottes préhistoriques, bien avant que les religions abrahamiques à la con ne viennent tout gâcher..
#20962773