Citation de Raditzytb
On est probablement ceux qui ont le moins de commerces et de puissance économique
On est les plus vulnérables sur le plan institutionnel
Même si on est mieux vu que les maghrébins ce constat là me dérange au plus haut point
Aux USA les noirs sont un moteur économique essentiel par exemple par les structures
Et en Amérique latine ils sont un moteur par le nombre
D'où aux USA les noirs sont un moteur de l'économie ?
Littéralement t'as plein d'exemple de villes où quand les blancs se sont barrés les villes sont devenus des shitholes (Detroit, Flint, Cleveland)
Même en Afrique du Sud où vous représentez plus de 80% de la population vous êtes pas moteur de l'économie

Le Zimbabwe a coulé quand les noirs ont pris le contrôle du pays

Les pays africains sont minés par le tribalisme ce qui empêche tout développement du pays
Au lieu de suivre l'exemple arabe ou surtout asiatique, qui ont réussi à mettre fin au tribalisme pour pouvoir construire un pays développé (Gaddafi en Libye, Meïji au Japon, Saddam, Hafez, Nasser, le Vietnam, la Chine...), vous êtes resté avec vos vieux démons tribaux ce qui empêche vos communautés de se développer

Aux USA vos gangs se tuent entre eux (Crips, Bloods...), idem au Brésil, en France pareil, idem en Afrique du Sud et j'en passe et des meilleurs
