>>_Jesus_
Pardon je vais peut-être pas trop répondre + je suis un peu sec c'était pas volé de parler de diarrhée mental plus haut mais le fond du sujet était sérieux nonobstant juste mon ressenti à chaud sur la persécutions des chrétiens.
Alors pour te répondre que les chrétiens soient persécutés dans les textes oui c'est vrai mais ce n'est pas uniquement cela les aspirations chrétiennes encore heureux sinon ce ne serait pas une très belle religion... Le christianisme c'est accepter la persécution en effet lorsqu'elle est inévitable, pas la désirer !
Autre chose, si tu as de la famille chrétienne, ou que ton peuple est majoritairement chrétien : y'a les textes et voir des gens que tu connais, tes voisins ect les gens de ton peuple torturés et démembrés... Si ta soeur était chrétienne (ou un de tes proches) et qu'elle se faisait trucider tu te dirais vraiment après tout elle était disciple de Christ ? Sérieusement... Ce n'est pas "rien" non plus quoi et de nos jours que ce soit les autorités chrétiennes ou monsieur tout le monde les gens sont désensibilisés à la barbarie cette époque est monstrueuse
Euh khey vous êtes les premiers à mettre en avant le martyr des apôtres ( qui je le rappelle, est dans les livres apocryphes seulement
) pour limite, glorifier le message du Christ." Olol c'est beau il est mort en martyr "
Et je dis ça avec tout le respect que j'ai pour mes frères chrétiens ici hein.