Retour au sujet

Avatar de Monocle Monocle
Citation de Laplanteverte
Un truc con un jour en discutant avec un algérien d'un bon niveau social j'ai découvert avec surprise qu'il ne connaissait pas Rommel.

Alors ta réflexion me fait penser à une remarque de mon père. Il dit que les Arabes étudient toujours les sciences, le droit ou médecine, parce qu'ils sont pas assez subtils pour faire des études littéraires.

Moi je crois plus simplement que quand tu es nord-africain c'est plus difficile de se trouver une sensibilité commune avec Madame Bovary et la princesse de Clèves :hap:

La deuxième guerre mondiale doit sonner pour ceux-là comme une guerre civile européenne sans grand intérêt pour eux.

(... cependant tu trouveras toujours des chaînes du cable arabe pour diffuser des docus sur la 2GM, et toute librairie marocaine ou kiosque à journaux qui se respecte propose Mein Kampf à la vente ; intérêt pour la grosse castagne et les chefs antisémites, j'imagine :hap:)