Retour au sujet

Avatar de Likosse Likosse
Citation de wsk
Après pour creuser tout le région du sud languedoc au moyen âge c'est la septimanie, d'abord sous domination musulmane puis libéré par les carolingiens qui placeront à Narbonne Guillaume de Gellone à la tête de toute la région, un personnage qui a une biographie pour le moins... étonnante... :(
A partir de là vont fleurir toute sorte de secte plus ou moins lié à la gnose et la kabbale dans tout ce coin, ce qui à l'époque moderne en fera un bastion de la francmaçonnerie la plus sale qui soit. Les gauchistes toulousains se sont engouffrer dans le truc et ont créer tout une idéologie qui fait de cette région le bastion de la résistance à la méchante église catholique réactionnaire, bref vous connaissez tout ces poncifs.
Dans les faits les cathares c'était des pauvres types manipulés par des sectes kabbalistes liés au templier, c'est évident que si on remonte à la racine c'était "d'extreme drwate" comme truc. C'est pas pour rien que tout les occultistes de l'extreme droite fronssaise sont à font là dedans :hap:

Inversion accusatoire totale, rappel que Bernard de Clairvaux (celui la même qui est encore vénéré par la littérature maçonnique, qui a écris les statuts de l'ordre du Temple de Salomon et qui disait ouvertement que les Juifs sont la chaire et les os de Dieu, référence claire à une certaine croyance kabbaliste) appelait en public à l'extermination de tous les cathares, rappel que les croisés ont donnés Montségur à une famille aux faciès étranges qui se revendique ouvertement descendre de la tribu des Lévi, rappel que c'est un petit fils de cathares brûlés qui a fait brûlé les templiers, rappel enfin que tout le mouvement cathare s'engageait dans le contexte d'une opposition multiple aux réformes grégoriennes (rappel que Grégoire VII descendait des Pierleoni, une famille de banquiers juifs), bref rappel que t'es un débile confus le cathocuck https://i.imgur.com/jenjbgqs.png