Retour au sujet

Avatar de AlgerienSovage AlgerienSovage
Citation de Allahackbar
Les créatures mentionnées dans le verset peuvent être les êtres terrestres (humains, animaux) et célestes (anges, djinns).
Le verset utilise les termes cieux et terre, des concepts souvent évoqués dans le Coran pour désigner l'univers dans son ensemble, pas des mondes extraterrestres spécifiques.
Ces termes ne font pas référence à des planètes ou galaxies dans un sens scientifique moderne, mais à la création visible et invisible de Dieu. Les cieux désignent souvent le domaine spirituel, y compris les anges, et non des mondes physiques habités par des extraterrestres.
Le Coran insiste sur le fait que toutes les créatures sont soumises à Dieu. Cela concerne les humains, les animaux, les anges et les djinns, mais ne fait pas mention d'êtres venant d'autres mondes.
La capacité de Dieu à rassembler toutes les créatures peut être interprétée comme une référence au Jour du Jugement, un thème récurrent dans le Coran. Ce rassemblement ne concerne pas des extraterrestres, mais les créatures terrestres et spirituelles.
Du coup, tu vas inventer quoi ?

Encore une fois, le verset fait la distinction entre les anges et ces êtres des cieux, qui ne sont pas non plus les djinns car les djinn vivent sur TERRE comme les humains, ils en sont d'ailleurs les premier habitants