Topic : « Avoir de l'inspiration philosophique sans drogue est impossi »

Avatar de Mariko Mariko Posté le 23/07/2021 à 01:22:31
Citation de Marlboro100s
A moins d'être un prophète je vois pas comment on peux faire pour sortir des dingueries qui te font changer de voir la façon des choses

privation de sexe + abnégation + travail de rhétorique + apprentissage
Avatar de Marlboro100s Marlboro100s Posté le 23/07/2021 à 01:26:10
Citation de Apheleia
Il faut réfléchir

Des scientifiques disent qu'on utilise que 10% de notre cerveau, comment tu veut écrire un livre en utilisant seulement 10%, ces 10% sont la juste pour ta survie d'homme, pas pour des réflexions poussés

Citation de Mariko
privation de sexe + abnégation + travail de rhétorique + apprentissage

Non, ya une autre méthode en vrai, la religion et ses critères a suivre
Avatar de Positif Positif Posté le 23/07/2021 à 01:27:27
Citation de Marlboro100s
A moins d'être un prophète je vois pas comment on peux faire pour sortir des dingueries qui te font changer de voir la façon des choses

Tu dis très certainement des banalités qui te paraissent incroyables.
Avatar de Marlboro100s Marlboro100s Posté le 23/07/2021 à 01:30:11
Citation de Mariko
on parle de philosophie pas de théologie putain

J'suis pas concentré j'ai consommer, mais ce topic est un mini-troll, tu réfléchit bien plus intelligemment sous une substance qui active tes chakras que d'utiliser le pouvoir de la mémoire de l'apprentissage
Avatar de Mariko Mariko Posté le 23/07/2021 à 01:31:08
Citation de Marlboro100s
J'suis pas concentré j'ai consommer, mais ce topic est un mini-troll, tu réfléchit bien plus intelligemment sous une substance qui active tes chakras que d'utiliser le pouvoir de la mémoire de l'apprentissage

non non t'es juste défoncé et tu seras pas plus efficient qu'un mec clean
Avatar de Loud Loud Posté le 23/07/2021 à 01:36:17
ça accompagne les reflexions que tu veux creuser plus en profondeur les psychés ça en fait pas apparaitre, c'est sur que tu vas beaucoup plus loin dans la reflexion des fois ça a pas forcément de sens, mais c'est le ressenti sur l'instant qui donne tout ce sens, enfin c'est trop compliqué a expliquer je suis assez d'accord néanmoins

j'ai l'impression après avoir tripé que mes reflexions sont plus importantes quand je fais le point après le trip que pendant, je préfère ressentir pendant :(
Avatar de Marlboro100s Marlboro100s Posté le 23/07/2021 à 01:46:05
Citation de Loud
ça accompagne les reflexions que tu veux creuser plus en profondeur les psychés ça en fait pas apparaitre, c'est sur que tu vas beaucoup plus loin dans la reflexion des fois ça a pas forcément de sens, mais c'est le ressenti sur l'instant qui donne tout ce sens, enfin c'est trop compliqué a expliquer je suis assez d'accord néanmoins
j'ai l'impression après avoir tripé que mes reflexions sont plus importantes quand je fais le point après le trip que pendant, je préfère ressentir pendant :(

C'est comme le café que tout le monde boit pour son effet stimulant qui ouvre la voie de la discussion facile et rapide et intelligente, et tout les adultes ont besoin de cette stiumation pour accomplir au meilleurs leurs taches, les psychédéliques c'est une porte vers la compréhension des complexités, tu remarque plus les détails qui peuvent passer inaperçu en étant sobre, et ça fait que t'es plus lucide
Avatar de Loud Loud Posté le 23/07/2021 à 01:50:21
Citation de Marlboro100s
C'est comme le café que tout le monde boit pour son effet stimulant qui ouvre la voie de la discussion facile et rapide et intelligente, et tout les adultes ont besoin de cette stiumation pour accomplir au meilleurs leurs taches, les psychédéliques c'est une porte vers la compréhension des complexités, tu remarque plus les détails qui peuvent passer inaperçu en étant sobre, et ça fait que t'es plus lucide

mouais après on s'en sert tous differement moi c'est pas pour comprendre le monde mais plus moi meme, par exemple ça m'as aidé a passer outre une maladie et même chasser ma depression

y'en a c'est pour dessiner y'en a c'est pour ecrire....y'en a pour sculpter, enfin c'est pas nouveau que ces substances (je pense au lsd et champis) sont couramment utilisées dans ces millieux, la tendance est au micro dosage aujourd'hui a toutes les echelles

je me vois mal bosser sous lsd
Avatar de Marlboro100s Marlboro100s Posté le 23/07/2021 à 01:56:34
Citation de Loud
mouais après on s'en sert tous differement moi c'est pas pour comprendre le monde mais plus moi meme, par exemple ça m'as aidé a passer outre une maladie et même chasser ma depression
y'en a c'est pour dessiner y'en a c'est pour ecrire....y'en a pour sculpter, enfin c'est pas nouveau que ces substances (je pense au lsd et champis) sont couramment utilisées dans ces millieux, la tendance est au micro dosage aujourd'hui a toutes les echelles
je me vois mal bosser sous lsd

Exact les psychédéliques te font comprendre qui t'es parmis les autres, c'est comme un miroir qui te fait refléter ta personnalité, ta façon de penser, tout ça est remis en question et les réponses sont a outrances.
Avatar de YomoYsktmtv2 YomoYsktmtv2 Posté le 23/07/2021 à 01:57:24
Fout toi tes chakra au cul le drogay, tu es juste dans un état second donc tu as un autre point de vu. C'est juste ça la philo, attaquer le problème dans tout les angles possible pour avoir le plus d'info possible et ainsi avoir une vue d'ensemble.
Les gens normaux reste sur une vision sur laquelle ils ont connecté puis la développe, pour ça que les discutions sont des impasses, c'est très difficile de revenir en arrière dans le cheminement de la pensé.
Exemple quand tu digresses tu perds le fil et pourtant les gens qui digresse beaucoup on souvent cette flexibilité d'esprit.
Avatar de Loud Loud Posté le 23/07/2021 à 01:59:51
Citation de YomoYsktmtv2
Fout toi tes chakra au cul le drogay, tu es juste dans un état second donc tu as un autre point de vu.

ça enlève pas le fond du propos de l'op, tu peux avoir des reflexions dans cet etat second qui resteront toute ta vie et qui te façonneront meme si elles sont profondes
Avatar de Marlboro100s Marlboro100s Posté le 23/07/2021 à 02:03:56
Citation de YomoYsktmtv2
Fout toi tes chakra au cul le drogay, tu es juste dans un état second donc tu as un autre point de vu. C'est juste ça la philo, attaquer le problème dans tout les angles possible pour avoir le plus d'info possible et ainsi avoir une vue d'ensemble.
Les gens normaux reste sur une vision sur laquelle ils ont connecté puis la développe, pour ça que les discutions sont des impasses, c'est très difficile de revenir en arrière dans le cheminement de la pensé.
Exemple quand tu digresses tu perds le fil et pourtant les gens qui digresse beaucoup on souvent cette flexibilité d'esprit.

Je suis obsédé par la drogue c'est juste ma manière de penser a moi, ça ne veut pas dire que je détiens la vertié absolu, mais ma vie d'avant que je connaisse les psychédéliques était merdique et j'étais complexé par pleins de choses qui me concerne, les psychédéliques ont balayés ces compléxités et les ont remplacés par de le contentement et j'ai été capable de m'assumer apres avoir compris comment vivre sereinement sans me prendre la tete
Liste des sujets