Topic : « Je termine mon remake de jeu Amiga CET ÉTÉ »

Avatar de TVN595 TVN595 Posté le 22/07/2021 à 21:04:23
Citation de Frey
Et tu as refait tous les graphismes ? https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non ptdr abuse pas je suis seul sur le projet, je garderai les écrans d'origine

Ils seront juste scalés aux résolutions récentes

J'y ajouterai des fonctionnalités qu'il n'y avait pas avant aussi, comme le fait de pouvoir sauvegarder quand on veut et de manière illimitée, un vrai système d'aide, une VF revue et corrigée etc
Avatar de Wolfgang Wolfgang Posté le 22/07/2021 à 21:05:22
Citation de TVN595
Non ptdr abuse pas je suis seul sur le projet, je garderai les écrans d'origine
Ils seront juste scalés aux résolutions récentes
J'y ajouterai des fonctionnalités qu'il n'y avait pas avant aussi, comme le fait de pouvoir sauvegarder quand on veut et de manière illimitée, un vrai système d'aide, une VF revue et corrigée etc

Comment ça marche de taffer sur un projet comme ça, c'est du code pur ?
Avatar de TVN595 TVN595 Posté le 22/07/2021 à 21:09:06
Citation de Wolfgang
Comment ça marche de taffer sur un projet comme ça, c'est du code pur ?

C'est pas si compliqué c'est entièrement avec Python + j'utilise renpy pour gérer toute la partie Point & click, en fait le plus chaud à faire c'est les petites animations à la con et la gestion des évents (le jeu est minuté, il y a des tonnes dnévénements et de game over qui se déclenchent en fonction de l'heure in-game etc)
Avatar de TVN595 TVN595 Posté le 22/07/2021 à 21:11:42
Citation de DisDonc
C'est un jeu développé par Cryo à la même époque que leur adaptation de Dune que je surkiffe, donc je l'essayerai :ok:

Ah putain un connaisseur :noelpipe:

J'ai pour objectif de choper les petites vidéos d'aide tournées avec Sutherland en bonne qualité aussi (celles de la version Conspiracy sont absolument dégueulasses) aussi mais ça va être chaud pour les autorisations, les droits et tout

Citation de BenjaminPeps
C'est pas du remake c'est plutôt du bricolage

Y'a toujours une partie bricolage oui + je suis seul hein
Avatar de BenjaminPeps BenjaminPeps Posté le 22/07/2021 à 21:16:26
Citation de TVN595
Y'a toujours une partie bricolage oui + je suis seul hein

C'est un jeu qui a 30 ans d'existence, qui va y jouer sur un écran récent avec des méchanisme de gameplay d'un autre siècle ? Je comprends que ce jeu ait pu te marquer dans ton enfance, mais c'est juste un délire perso que tu t'es fait ?

La sauvegarde / save states tu peux le faire déjà avec des émulateurs.
Liste des sujets