Topic : « Si le cannabis est si peu addictif »

Avatar de Caramoule Caramoule Posté le 05/05/2021 à 13:27:55
Citation de Naetero
Oui parce que vouloir que du cannabis soit cultivé en France c'est impossible j'oubliais https://i.aveshack.com/0ca812fd0dd8640d.png

Le fameux climat français qui permet de développer du canabis avec du thc suffisant
Tu peux faire des corde après si tu veux
Avatar de C-Kachkine C-Kachkine Posté le 05/05/2021 à 13:28:27
Citation de Caramoule
Bah si en fait car le cannabis serait toujours cultivé à l'étranger

Je rêve d'une légalisation ou le savoir faire des agriculteurs français serait mis à contribution pour permettre la constitution de "terroir de cannabis" au moins aussi stylé que notre bon vieux vignoble français :cute:

Citation de Caramoule
Dauf que les gens continuent de consommer du canabis a forte teneur en thc au vue du flop du cbd

Source :question:
Bah oui, si t'as envie d'être défoncé et qu'on te donne le choix entre de la bière sans alcool et de la gnôle, bah tu prends la gnôle :rire:
Mais le cbd c'est pas mal en vrai, sur le plan médical, comme produit de substitution...
Avatar de Kilroywashere Kilroywashere Posté le 05/05/2021 à 13:28:35
Citation de Caramoule
Légaliser ou pas ca sera acheté en dehors de France comme au Canada 50% de la drogue vient d'en dehors de tout contrôle national

En france ceux qui fument du cannabis irait en coffee shop pour acheter c'est logique. Pourquoi acheter au dealos du coin quand tu peux l'acheter en magasin legalement. Oublie pas que la plupart des consommateurs aujourd'hui sont des etudiants, des smicards, des peres de famille qui serrent les fesses quand ils achetent a kader sur snap https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png
Avatar de Totentanz Totentanz Posté le 05/05/2021 à 13:28:43
Citation de Caramoule
Légaliser ou pas ca sera acheté en dehors de France comme au Canada 50% de la drogue vient d'en dehors de tout contrôle national

bah y a qu'à le cultiver en France et au pire ça règlerais au moins le problème du trafic en France en changeant absolument rien à la consommation
Avatar de Caramoule Caramoule Posté le 05/05/2021 à 13:31:17
Citation de Totentanz
bah y a qu'à le cultiver en France et au pire ça règlerais au moins le problème du trafic en France en changeant absolument rien à la consommation

Personnes l'achete car pas assez fort comme au Canada ? (50% pour le Canada de consomation illégal)
Avatar de Divin Divin Posté le 05/05/2021 à 13:32:29
Citation de Caramoule
Personnes l'achete car pas assez fort comme au Canada ? (50% pour le Canada de consomation illégal)

Source ?

Auto-édit :
Citation de Pectance
Les cas sociaux de gauchards qui veulent cultiver du shit en France vous êtes vraiment des plaies.

C’est pas du shit sale handicapé
Avatar de Totentanz Totentanz Posté le 05/05/2021 à 13:36:28
Citation de Pectance
Les cas sociaux de gauchards qui veulent cultiver du shit en France vous êtes vraiment des plaies.

déjà on parle pas de shit et ensuite si t'es un esclave qui accepte docilement qu'on t'interdise de consommer un truc qui pousse dans la nature c'est ton problème mon grand
Avatar de Caramoule Caramoule Posté le 05/05/2021 à 13:38:34
Citation de Totentanz
déjà on parle pas de shit et ensuite si t'es un esclave qui accepte docilement qu'on t'interdise de consommer un truc qui pousse dans la nature c'est ton problème mon grand

Du coup on légalise la cigue ?
Ca pousse tellement naturellement que les trafiquants les font pousser en serre avec des lampes thermique
Avatar de Garm Garm Posté le 05/05/2021 à 13:39:15
Citation de hardconspi
Le problème de légaliser pour abaisser la criminalité, c'est que ça revient à mettre la charrue avant les boeufs.
Si actuellement tu légalises, les trafiquants se "réorienteront" :hap: vers les biens et les personnes (cambriolage et/ou braquage).
Donc soit au préalable il faut débrider les forces de l'ordre ainsi que la répression pénale, soit attendre l'euro numérique.

Exact, déjà en ce moment y'a des attardés qui vont agresser des maraîchers qui ont mis du chanvre dans leur culture pour les propriétés tampon de la plante alors que le mec avait mis un panneau avec :ne contient pas de thc
mais ça n'a pas suffit, ils lui ont brûlé sa bagnole et volé tous les pieds, la légalisation posera problème pendant un moment :rire:

Au tribunal: AH mais on croyait que c'était du cannabis nous :rire:

https://www.lepoint.fr/fa[...]-09-2020-2393842_2627.php
Apercite https://www.lepoint.fr/faits-divers/cannabis-ils-volent-2-000-pieds-et-se-rendent-compte-que-c-etait-du-chanvre-27-09-2020-2393842_2627.php

Avatar de Caramoule Caramoule Posté le 05/05/2021 à 13:43:58
Citation de Divin
C’est pas une question de qualité, mais de prix.
« Mes revenus sont identiques, dit le vendeur. N’importe quel gros fumeur sait qu’il économise en allant sur le marché noir. »

Je ne vois plus passer de scrape comme avant. Il y a un effort pour se distinguer de la SQDC [Société québécoise du cannabis]. Peut-être que les jardiniers moins talentueux ont pris leur retraite. »

En gros il dit que le marché noir a amélioré sa qualité le iencli
Avatar de Totentanz Totentanz Posté le 05/05/2021 à 13:45:58
Citation de Caramoule
Du coup on légalise la cigue ?
mais c'est du poison la ciguë https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ca pousse tellement naturellement que les trafiquants les font pousser en serre avec des lampes thermique
ouais et les légumes ça pousse tellement naturellement qui faut les planter manuellement,les arroser et mettre de l'engrais pour en avoir beaucoup à deux doigts de découvrir l'agriculture,les maraîchers font pousser des trucs dans des serres tu vas rendre les légumes illégaux ?
Avatar de Caramoule Caramoule Posté le 05/05/2021 à 13:48:31
Citation de Totentanz
mais c'est du poison la ciguë https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
ouais et les légumes ça pousse tellement naturellement qui faut les planter manuellement,les arroser et mettre de l'engrais pour en avoir beaucoup à deux doigts de découvrir l'agriculture,les maraîchers font pousser des trucs dans des serres tu vas rendre les légumes illégaux ?

Ya une différence entre foutre de l'engrais (et encore tout le monde ne le fais pas) et foutre des lampes thermique
En général les maraîchers vendent pas des produits qui poussent sous lampe thermique ey et si il le font c'est des produits hors saison ou hors climat et donc une aberration
Avatar de C-Kachkine C-Kachkine Posté le 05/05/2021 à 13:51:28
Citation de Divin
C’est pas une question de qualité, mais de prix.
« Mes revenus sont identiques, dit le vendeur. N’importe quel gros fumeur sait qu’il économise en allant sur le marché noir. »

Même au niveau de la qualité c'est pas déconnant de penser que :
- Si tu légalises, les grandes industries (je sais pas exactement comment ça fonctionne au Canada, my bad), vont produire en grande quantité un cannabis de qualité intermédiaire (l'équivalent des merdes transformée qu'on trouve en grande surface). Et ils s'en battent les steaks vu qu'ils ont le marché légal, et au pire ya des assurances si tu rates ta culture.
- Les trafiquants, qu'ils fassent pousser 50 pieds ou qu'ils gèrent des maxi ferme, savent que pour s'assurer un revenu ils doivent produire un cannabis de meilleur qualité que le marché légal + aucune assurance si tu rates ta culture. Les mecs sont obligés de se mettre à niveau en somme.

Je pense qu'une solution relativement saine ce serait surtout de pouvoir laisser les gens cultiver quelques pieds (3/5/10...) dans leur placard ou dans leur jardin. Le jour ou c'est légalisé, ça me foutrait autant le mort de filer mes thunes à un trafiquant ou à des "coopératives" de fdp comme yen a beaucoup dans l'industrie agro-alimentaire actuellement :noel:
Avatar de saucisses saucisses Posté le 05/05/2021 à 13:56:44
Le cannabis est mauvais pour la santé, rend parano pk pas, mais ça rapporterait à l'export via la vente aux réseaux de traffic du reste de l'europe. Y a le marché pour, à part les pays bas y a pas beaucoup de pays européens et où c'est légalisé, je me trompe ?
Avatar de Jurleska Jurleska Posté le 05/05/2021 à 15:19:32
Citation de hardconspi
Petite chose qui m'a toujours amusé, c'est que ceux pour la légalisation sont pour la plupart des consommateurs, ils vantent toujours la liberté mais en vérité ça se résume à leurs vices.
Le parallèle voudraient que ce soit que les personnes dont un proche ai été assassiné qui seraient les apologètes de la peine de mort (55 % des Français en 2020)
https://image.noelshack.com/minis/2021/17/5/1619810034-hardconspi-1.png

c'est une assez belle comparaison :oui:
Liste des sujets