Topic : « France et demain ? »

Avatar de Salutmonpote Salutmonpote Posté le 05/05/2021 à 13:08:32







https://www.lemonde.fr/in[...]-france_6078394_3210.html
Apercite https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/28/qui-etaient-les-brigades-rouges-dont-d-anciens-membres-ont-ete-interpelles-en-france_6078394_3210.html


Des études dénoncent le nourrissement du terrorisme par l'immigration et le dumping social, visant à faire venir des migrants pour diviser la France, baisser les salaires, et provoquer à une guerre civile qui permettrait au gouvernement de faire un régime plus répressif en tuant les nationalistes français et en rendant la France, un pays sans identité, dépendant des GAFAM


Le 7 janvier 2015 : attentat contre Charlie Hebdo à Paris. Les deux frères terroristes, Chérif et Saïd Kouachi, sont de nationalité française (nés à Paris).

Le 9 janvier 2015 : prise d’otage de l’Hypercacher, commise par Amedy Coulibaly, de nationalité française (né à Juvisy-sur-Orge).

Le 26 juin 2015 : à Saint-Quentin-Fallavier, Yassin Sahli, de nationalité française (né à Pontarlier) décapite son employeur et tente de faire exploser une usine de gaz industriels, blessant deux personnes.

Le 13 novembre 2015 : sept attaques à Paris visant le stade de France, le Bataclan et les terrasses de plusieurs bars de la capitale sont perpétrées par au moins dix terroristes et une vingtaine de complices. Parmi les 10 terroristes tués lors de l’attaque ou condamnés, on retrouve Bilal Hadfi (Franco-Marocain), Brahim Abdeslam (Français), Salah Abdeslam (Français), Foued Mohamed-Aggad (Français), Ismaël Omar Mostefaï (Français), Samy Amimour (Français), Chakib Akrouh (Belgo-Marocain), Abdelhamid Abaaoud (Belgo-Marocain), un Irakien et une personne dont la nationalité n’a pas été déterminée.

Le 13 juin 2016 : à Magnanville, le terroriste Larossi Abballa, de nationalité français (né à Meulan-en-Yvelines) tue un commandant de police et sa compagne fonctionnaire au ministère de l’Intérieur.

Le 14 juillet 2016 : à Nice, le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel tue 86 personnes en fonçant, à l’aide d’un camion, sur la foule venue assister aux célébrations de la fête nationale sur la promenade des Anglais.

Le 26 juillet 2016 : à Saint-Etienne-du-Rouvray, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean égorgent le père Jacques Hamel et blessent un paroissien. Nés à Mont-Saint-Aignan et Saint-Dié-des-Vosges, ils sont tous les deux de nationalité française.

Le 16 mars 2017 : le SGDSN note un attentat abouti ayant eu lieu à Paris. CheckNews n’a pu identifier que l’explosion d’un colis piégé blessant au visage une employée du siège parisien du Fonds monétaire international. L’explosion revendiquée par le groupe anarchiste grec Conspiration des cellules de feu est qualifiée d’«attentat» par François Hollande.

Le 20 avril 2017 : à Paris, le policier Xavier Jugelé est abattu sur les Champs-Elysées par Karim Cheurfi, né en France.

Le 9 août 2017 : à Levallois, Hamou Benlatrèche, un Algérien de 37 ans, fonce en voiture sur un groupe de soldats, déployés dans le cadre de l’opération Sentinelle. Six sont blessés, dont trois grièvement.

Le 1er octobre 2017 : à Marseille, Ahmed Hanachi, un Tunisien en situation irrégulière, égorge deux femmes sur le parvis de la gare Saint-Charles.

Le 23 mars 2018 : à Carcassonne et Trèbes, Radouane Lakdim, un Marocain naturalisé français, tue 4 personnes, dont le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, au cours d’une prise d’otage dans un supermarché.

Le 12 mai 2018 : à Paris, Khamzat Azimov, de nationalité franco-russe, originaire de Tchétchénie, poignarde plusieurs personnes dans le quartier de l’Opéra. Il tue une personne.

Le 11 décembre 2018 : lors de la fusillade du marché de Noël de Strasbourg, Chérif Chekatt tue 5 personnes. Il est de nationalité française et né à Strasbourg.

Le 3 octobre 2019 : à la préfecture de police de Paris, quatre policiers sont tués par leur collègue Mickaël Harpon, converti à l’islam. Originaire de Fort-de-France, il est Français.

Le 3 janvier 2020 : à Villejuif, un homme protégeant sa femme est tué par le terroriste Nathan Chiasson. L’auteur, né aux Lilas, est de nationalité française.

Le 4 avril 2020 : à Romans-sur-Isère, Abdallah Ahmed-Osman, un réfugié soudanais, attaque au couteau plusieurs personnes en plein confinement. Deux personnes sont tuées.

Le 27 avril 2020 : à Colombes, Youssef Tihlah percute avec sa voiture deux policiers à moto. Il porte sur lui une lettre d’allégeance à l’Etat islamique. Né à Lunéville, il est de nationalité française.

Le 25 septembre 2020 : près des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris, le Pakistanais Mandi Bahauddin blesse au hachoir deux personnes. Son père exprime alors une grande fierté auprès de médias pakistanais et internationaux.

Le 16 octobre 2020 : le professeur d’histoire, Samuel Paty, est décapité à Eragny par Abdoullakh Anzorov, un réfugié tchétchène de nationalité russe.

Le 29 octobre 2020 : trois personnes sont tuées lors l’attentat de la basilique de Nice, commis par le Tunisien Brahim Aouissaoui.

Le 23 avril 2021 : une policière est tuée à Rambouillet par Jamel Gorchene, de nationalité tunisienne.

Cinq femmes soupçonnées d’avoir fomenté une action violente contre une église de Montpellier ont été interpellées à Béziers. Robert Ménard, maire de Béziers, était l’invité de Patrick Roger le 6 avril dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

"Elle se vantait de regarder des vidéos de Daesh"

https://www.sudradio.fr/s[...]loir-attaquer-une-eglise/
Apercite https://www.sudradio.fr/societe/tentative-dattentat-a-beziers-comment-detester-la-france-au-point-de-vouloir-attaquer-une-eglise/

Liste des sujets