Topic : « J'ai lu le bouquin de Rochedy »

Avatar de GordonShumway GordonShumway Posté le 14/08/2020 à 18:44:32
Nietzsche l'actuel.

Ben sympathique mais putain j'ai l'impression que ça va très vite, que ça survole et ça se fini rapidement https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Alors je sais bien qu'on ne devait y voir qu'une introduction à la pensée de Nietzsche, et pour le peu que j'en connaisse j'ai trouvé que ça remplissait plutôt bien ce rôle ( sans savoir si d'autres l'avait fait avant en mieux ou pire )
Même la partie sur l'Europe écrite avec espoir passe un peu de baume au coeur :hap: , mais j'aurai sans doute aimé en avoir un peu plus pour mon argent voilà :hap:

D'autre qui se sont laissés tenter ? :hap:
Avatar de Positif Positif Posté le 14/08/2020 à 18:48:13
Je le lis actuellement aya

mon.collegue pd qui me voit comme un facho pendant que je decobstruis sa morale vergogneless

en sah quelle vie mon ami
Avatar de GordonShumway GordonShumway Posté le 14/08/2020 à 18:52:47
Citation de Positif
Je le lis actuellement aya
mon.collegue pd qui me voit comme un facho pendant que je decobstruis sa morale vergogneless
en sah quelle vie mon ami

Et ça te plaît pour l'instant ? :hap:

Citation de Phobos
Intéressant https://image.noelshack.com/minis/2018/45/5/1541787877-leo6.png
Je vais peut être me décider à le lire alors

Après voilà comme il dit "introduction" . Là je suis sur généalogie de la morale, y a des passages quand tu te les prends dans la gueule ça fait un autre effet :hap:
Avatar de Positif Positif Posté le 14/08/2020 à 18:56:21
Citation de GordonShumway
Et ça te plaît pour l'instant ? :hap:
Après voilà comme il dit "introduction" . Là je suis généalogie de la morale, y a des passages quand tu te les prends dans la gueule ça fait un autre effet :hap:

Jai matter sa cobference de 3h plusieurs fois et deja commencer a lire Nietzsche en parallele.

Pour moi il tombe juste, apres jai pas la pretention de tout comprendre, mais ca livre satisfait mon etre et ma demande de savoir, oui :)
Avatar de Phobos Phobos Posté le 14/08/2020 à 18:58:49
Citation de GordonShumway
Après voilà comme il dit "introduction" . Là je suis généalogie de la morale, y a des passages quand tu te les prends dans la gueule ça fait un autre effet :hap:

C'est sûr !
Mais c'est pas mal d'avoir quelques repères avant de se lancer dans le Nietzsche pur et dur
Sa conférence de 3 heures m'a bien aidé en tous cas :noelpipe:
Avatar de Positif Positif Posté le 14/08/2020 à 19:01:32
Citation de Phobos
C'est sûr !
Mais c'est pas mal d'avoir quelques repères avant de se lancer dans le Nietzsche pur et dur
Sa conférence de 3 heures m'a bien aidé en tous cas :noelpipe:

Dans la cobference J.R. Fait leloge de la religion apres avoir detruit le concept de paradis \ enfer et les valeurs nihilistes du christainisme.

Jai pas trop piger ce passage vers la fin. Mais globalement incroyable davoir ce contenue gratuitement.
Avatar de GordonShumway GordonShumway Posté le 14/08/2020 à 19:08:11
Citation de Talmudiste
je voulais me le payer alors c'est comment vraiment ? c'est ultra condensé et immonde ou c'est sympa ? ça explique tout les concepts de la philosophie de Nietzsche?

Alors c'est condensé oui. Je ne le trouve pas "immonde" non mais c'est perso.
Je ne saurai pas dire si ça explique absolument toute sa pensée, je suis pas assez calé. Mais ça en présente plusieurs grandes idées comme la volonté de puissance, le dépassement du bien et du mal, ce qu'il pense de la religion, de l'Europe, et d'autres chose qui ne me viennent pas de suite, je n'ai pas tout assimilé en une lecture :hap:
Avatar de GordonShumway GordonShumway Posté le 14/08/2020 à 19:14:44
Citation de Naetero
j'ai feuilleté un peu, en fait comme tout le monde est average 100IQ il essaye de pas trop go dans la compréhension profonde, mais évidemment si tu connais la questions ça fait echo à des savoirs que t'as acquis ailleurs.
Et bon, de ce que j'ai lu, le bouquin est très didactique, les gens le comprennent bien dans l'ensemble.

Ça c'est certain c'est accessible et ça rend la chose plus agréable à lire que Nietzsche lui même :hap:
Moins percutant, mais plus agréable :hap:

Il rempli son rôle je trouve.
Liste des sujets