Topic : « Lettre ouverte sédévac inconnue à Mgr. Lefebvre »

Avatar de Ghettodu87 Ghettodu87 Posté le 03/05/2020 à 15:20:53
La prez : S.E. Mgr Georges J. Musey était de la lignée directe de S.E. Mgr Ngo Dhin-Thuc par S.E. Mgr Moisés Carmona de Rivera. Voici ci-dessous la traduction de quelques extraits importants d’une de ses lettres envoyées à Mgr Marcel Lefebvre. Mgr Musey a fini ses jours dans les locaux de la CMRI (Congregación de Maria Reina Inmaculada), c’est lui qui avait ordonné en 1985 le futur Mgr Pivarunas qui est l’actuel supérieur de la CMRI. Enfin, Mgr Musey était assez clairement favorable à un « concile imparfait » comme vous le lirez ici (sédévacantisme dit simpliciter).
Avatar de Theodosius Theodosius Posté le 12/05/2020 à 21:12:06
Mgr Scharf a changé de lignée, c'est vrai, mais une seule fois : Archieri puis French et maintenant Korab (French vient de Korab). Croyant d'abord que Mgr Archieri était « Pape », il s'en écarta quelques années après, croyant qu'il n'était pas « Pape ». Plusieurs années après avoir reçu l'ordination de Mgr Archieri, dont certains ont douté de la validité des ordres, Mgr Archieri venant d'une lignée gallicane (et ces lignées sont parfois difficiles à tracer), il recevra l'ordination sacerdotale sub conditione des mains de Mgr French en 2009 à Reims, et cela après plusieurs années d'études passées auprès de lui, puis, il recevra le sacre des mains de Mgr Korab en 2018 en République Tchèque (cela est sourcé). Il a donc reçu l'ordination de Mgr French, lui-même sacré par Mgr Korab, et le sacre de Mgr Korab lui-même.
En fait, j’ai à peine lu Mgr Scharf, je ne sais d’où viennent les informations dont vous m'avez fait part, il est d’ailleurs à mon goût trop teinté d’augustinisme politique, et ses sermons me semblent parfois agaçants de propos « surnaturalistes ».
Je peux toutefois vous assurer, les fois où je l'ai entendu, qu’il ne parle pas de Bergoglio, c’est un non-sujet pour lui, comme ça l’est aussi pour moi qui, au minimum, possède mille envies de lui faire découper des planches de bois aux alentours de Strasbourg avec tous les autres monuments de nullité de la classe politique (les Sarkozy, les Macron, les Valls, etc.)
Liste des sujets