Topic : « Draek, c'est quoi ta vision de la France ... »

Avatar de gghhttt gghhttt Posté le 11/09/2019 à 20:14:46
Citation de Draekoort
Y a zero complication. Mon gamin portera mon nom, mon sang, ma culture que je lui transmettrait il sera donc Français.

Je ne partage pas cette vision des choses.
Dans le futur on sera tous très métissés. Mais un individu = une nation

Je ne pense pas.
Avatar de Draekoort Draekoort Posté le 11/09/2019 à 20:15:56
Citation de gghhttt
Je ne partage pas cette vision des choses.

En fait ma logique => naturelle => chaque individu est lie par sa lignée et sa culture à une nation.

Je ne pense pas.

C'est inévitable
Avatar de Sekiin Sekiin Posté le 11/09/2019 à 20:16:13
La France ne peut pas être ethniquement homogène de par sa situation géographique : Elle a une côte sur la méditerranée , une sur l'Atlantique , une sur la Manche , une frontière sur le Alpes , une sur les Pyrénées etc...

Donc la France ne peut PAS ETRE une "race" ou une ethnie bien différenciée . Un Lillois de souche sera TRES DIFFERENT d'un Bordelais de souche, pourtant ils sont français tout les deux par leur culture et leur langue https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494035969-macronok.png
Avatar de gghhttt gghhttt Posté le 11/09/2019 à 20:23:59
Citation de Draekoort
En fait ma logique => naturelle => chaque individu est lie par sa lignée et sa culture à une nation.

Un francais qui se serait découvert 2% de sang askhénaze serait légitime à seconsidérer comme faisant parti de la communauté juive, où le fait que ces parents ont decidé de lui inculquer la culture francais le rend complétement illégitime ?
C'est inévitable

Non je pense que c'est le contraire qui va se passer, les échanges vont finir par redevenir négligeable comme avant la mondialisation.
Avatar de CelesteLunaire CelesteLunaire Posté le 11/09/2019 à 20:26:32
Il n'a toujours pas compris que c'est la race qui fait le pays et que le métissage aboutis au final à la destruction des pays et des frontières mais bon, je ne désespère pas de lui faire entendre raison.
Avatar de Draekoort Draekoort Posté le 11/09/2019 à 20:27:52
Citation de gghhttt
Un francais qui se serait découvert 2% de sang askhénaze serait légitime à seconsidérer comme faisant parti de la communauté juive, où le fait que ces parents ont decidé de lui inculquer la culture francais le rend complétement illégitime ?

La communauté juive =/= appartenance nationale. Tu es juif si ta mère est juive. Elle même étant juive si sa mère est juive etc.

Non je pense que c'est le contraire qui va se passer, les échanges vont finir par redevenir négligeable comme avant la mondialisation.

Non, les hommes se déplacent de plus en plis..bientôt on aura peut-être l'hyperloop, les voyages supersoniques etc. Les frontières physiques entre les différents points du globe vont tendre a s'atténuer, tu pourras parcourir les 5 continents en une seule journee
Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft Posté le 11/09/2019 à 20:29:08
Citation de Draekoort
La communauté juive =/= appartenance nationale. Tu es juif si ta mère est juive. Elle même étant juive si sa mère est juive etc.

Encore un goy qui pense que le judaïsme n'est qu'une religion, et non pas une ethno-religion https://image.noelshack.com/minis/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png
Avatar de gghhttt gghhttt Posté le 11/09/2019 à 20:29:44
Citation de Draekoort
Non, les hommes se déplacent de plus en plis..bientôt on aura peut-être l'hyperloop, les voyages supersoniques etc. Les frontières physiques entre les différents points du globe vont tendre a s'atténuer, tu pourras parcourir les 5 continents en une seule journee

Ouai mais prend un autre exemple par exemple chinois.
Avatar de LeHaddock LeHaddock Posté le 11/09/2019 à 20:33:49
Citation de Sekiin
La France ne peut pas être ethniquement homogène de par sa situation géographique : Elle a une côte sur la méditerranée , une sur l'Atlantique , une sur la Manche , une frontière sur le Alpes , une sur les Pyrénées etc...
Donc la France ne peut PAS ETRE une "race" ou une ethnie bien différenciée . Un Lillois de souche sera TRES DIFFERENT d'un Bordelais de souche, pourtant ils sont français tout les deux par leur culture et leur langue https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494035969-macronok.png

On est d'accord, mais les africains et les arabes sont un peu loin géographiquement non ?
Avatar de Sekiin Sekiin Posté le 11/09/2019 à 20:37:43
Citation de LeHaddock
On est d'accord, mais les africains et les arabes sont un peu loin géographiquement non ?
Les africains oui,les Arabes pas forcément et sachant qu'ils ont envahit la moitié de la France au VIIIe siècle il y a une petite part des Arabes dans la culture française
Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft Posté le 11/09/2019 à 20:38:34
Citation de Sekiin
Les africains oui,les Arabes pas forcément et sachant qu'ils ont envahit la moitié de la France au VIIIe siècle il y a une petite part des Arabes dans la culture française

https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495181286-risitasvieux.png
Avatar de Draekoort Draekoort Posté le 11/09/2019 à 20:39:50
Citation de TrapezeLeft
Encore un goy qui pense que le judaïsme n'est qu'une religion, et non pas une ethno-religion https://image.noelshack.com/minis/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Jai dit : juif = mère juive. Essaye de lire et réfléchir au lieu de tout voir suivant le filtre de ton prorpe autisme
Avatar de CelesteLunaire CelesteLunaire Posté le 11/09/2019 à 20:40:51
Citation de Sekiin

A partir du moment où ils sont muslims, ils ne peuvent pas pleinement être Français.
De plus, ils ont envahis que dalle, à peine entrés, ils se sont aussitôt fait dégager donc bon ...
Avatar de Draekoort Draekoort Posté le 11/09/2019 à 20:41:07
Citation de gghhttt
Ouai mais prend un autre exemple par exemple chinois.

Bah en chine : est chinois celui qui a un parent chinois. Tu peut-être jaune avec les yeux bridés si t'as pas un parent chinois, t'auras jamais la natio
Avatar de LeHaddock LeHaddock Posté le 11/09/2019 à 20:43:18
Citation de Sekiin
Bof pas vraiment... c'est très récent comme phénomène.
Avatar de gghhttt gghhttt Posté le 11/09/2019 à 20:53:19
Citation de Draekoort
Bah en chine : est chinois celui qui a un parent chinois. Tu peut-être jaune avec les yeux bridés si t'as pas un parent chinois, t'auras jamais la natio

Ca tient pas debout tout ça honnetement, c'est nier tout determinisme à la nation, en ne respectant pas les axomes qui ont fait son existence. Au final on en revient au contenant sans contenu, la culture française est lié à la génétique des francais. Penser que la France, une fois devenue noire, pourrait continuer de faire perdurer la culture française est juste une utopie.
Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft Posté le 11/09/2019 à 20:55:16
Citation de gghhttt
Ca tient pas debout tout ça honnetement, c'est nier tout determinisme à la nation, en ne respectant pas les axomes qui ont fait son existence. Au final on en revient au contenant sans contenu, la culture française est lié à la génétique des francais. Penser que la France, une fois devenue noire, pourrait continuer de faire perdurer la culture française est juste une utopie.

Nan ne tente plus rien https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.png Un vdd plus haut à dit qu'on était tous en PLS https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489862982-calvitiesuicide.png
Restons à terre, restons à terre https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489862982-calvitiesuicide.png
Liste des sujets