Topic : « les array en programmation ça me perturbe »

Avatar de Doomamer Doomamer Posté le 16/08/2019 à 08:26:58
Citation de Jeanvalchiant
Qu'est ce que tu comprend pas ? C'est tres simple, la seule bizarrerie c'est que le premier indice commence a zéro.
Attend de voir les pointeurs en C, ton cerveau va bouillir dans ce cas
Un $ devant array il doit coder en PHPutes
Avatar de niquebaise niquebaise Posté le 16/08/2019 à 08:47:14
Citation de Jeanvalchiant
Qu'est ce que tu comprend pas ? C'est tres simple, la seule bizarrerie c'est que le premier indice commence a zéro.
Attend de voir les pointeurs en C, ton cerveau va bouillir dans ce cas

c'est l'imbrication qui me perturbe, je trouve que ça demande de faire un petit effort d'abstraction mental surtout quand t'es debutant.
Meme pas que pour les arrays, meme les imbrications de conditions ou de boucle ça me perturbe mais je pense que je dois faire un blocage mental la dessus.

Sinon pour ce qui des pointeurs en C, ca va ça passe, après j'ai pas non plus pousser le truc à son max mais globablmenet je comprends comment fonctionne la mémoire (addresse mémoire, allocation d'espace, registre etc...)
Avatar de niquebaise niquebaise Posté le 16/08/2019 à 09:28:35
Citation de PingouinAigri
Si tu utilises des array a plus de deux dimensions c'est que ton modele de conception est pourri et qu'il faut que t'utilises un array simple d'objets

ouai c'est ce que je me disais.
la dans le plug-in que j'suis en train de coder en php j'utilise un tableau à 2 dimensions qui contient une liste d'objets sensées representer des elements stockés en base de donnée
Liste des sujets