Topic : « Je retire mon Gilet-Jaune »

Avatar de ShimaSaito ShimaSaito Posté le 14/07/2019 à 14:07:17
Bon, moi je vais arrêter le Gilet je pense.
Dommage, ça avait si bien commencé, jusqu'en Février on pouvait encore faire quelque chose, puis ça c'est majestueusement cassé la gueule.

Aucun leader pour souder le tout (c'est une force à court terme, oui, mais pas sur un combat de plusieurs mois), et ceux qui se sont démarqués étaient des abrutis finis, à part François Bouleau.

On avait le nombre, on avait la détermination, mais pas assez de couille pour aller jusqu'au bout ! Les manifs pacifiques de Tissier ont détruits le mouvement, c'est une certitude, dès que celles-ci ont commencés à s'enchaîner les une aux autres pendant plusieurs semaines, c'est là qu'on a perdu beaucoup de monde.

Pas de coordination, pas d'équipement (bordel en plusieurs mois yavait encore des gens qui venaient en manif à poil et qui couraient dans tout les sens), l'extrême gauche à pris le mouvement en otage, en faisant la police politique dans les cortèges.

Et aujourd'hui, même l'extrême gauche s'est barrée parce qu'on est trop cuck, putain l'appel du 14 juillet, c'était plus de 70 000 "j'aime", plus de 17 000 participants, et aujourd'hui, on voit quoi ? 200 ou 300 personnes, qui scandent des cris d'antifa, entourés par des cordons de police. Voilà une manif' qui se tient sage.

On a transformé une putain de croisade en pique-nique.

L'acte 18 restera un des moments les plus intenses de ma vie, les GJ auront toujours ma sympathie et mon soutien, mais avec moi c'est fini. J'attendrai la prochaine révolte pour revenir dans la rue, et cette fois pas de limite, je serais plus militaire.
Avatar de ShimaSaito ShimaSaito Posté le 14/07/2019 à 14:14:45
Citation de JesusQuintero
Ayaa mais je t'aurais jamais cru capable de dire ça https://image.noelshack.com/minis/2019/08/3/1550618004-risitas-deux-mains-rire2.png

Non mais là c'est trop, c'est vraiment trop. https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489748842-000001114444.png
Là ce 14 juillet c'est vraiment le coup de grâce, des dizaines de milliers de personnes prévues, et 300 pélos qui gueulent "dehors les flics et les fachos" coincé dans une rue entourée de flics, c'est ridicule.

J'ai toujours une énorme sympathie pour tout les GJ, mais je ne me reconnais même plus dans le mouvement. Le seul truc qui pue pas, c'est les Assemblées où se disent des choses intéressantes pour les municipales.
Mais maintenant, ça préfère faire des lives Facebook pour faire l'AW plutôt que de sortir dans la rue et faire des actions pour montrer les revendications, soutenues par plus de 70% des français.
Avatar de ShimaSaito ShimaSaito Posté le 14/07/2019 à 14:16:10
Citation de Raditzytb
Et les mutilés de guerre du coup ? https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ca fait chier. Pareil pour les morts. https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489748842-000001114444.png
Les GJ, c'est seulement le début d'autre chose, on aura d'autres occasions de leurs rendre hommage et de faire en sortir que leurs sacrifices ne soient pas vains.
Avatar de JesusQuintero JesusQuintero Posté le 14/07/2019 à 14:17:45
Citation de ShimaSaito
Non mais là c'est trop, c'est vraiment trop. https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489748842-000001114444.png
Là ce 14 juillet c'est vraiment le coup de grâce, des dizaines de milliers de personnes prévues, et 300 pélos qui gueulent "dehors les flics et les fachos" coincé dans une rue entourée de flics, c'est ridicule.
J'ai toujours une énorme sympathie pour tout les GJ, mais je ne me reconnais même plus dans le mouvement. Le seul truc qui pue pas, c'est les Assemblées où se disent des choses intéressantes pour les municipales.
Mais maintenant, ça préfère faire des lives Facebook pour faire l'AW plutôt que de sortir dans la rue et faire des actions pour montrer les revendications, soutenues par plus de 70% des français.

Bah c'est exactement ce que je disais il y a quelques mois, tu étais convaincu que je me faisais une fausse idée parce que je discutais pas assez avec eux :hap: . Mais je suis toujours convaincu que ce que tu décris se limite aux métropoles. Tu as été sur les ronds points ou seulement en ville?
Avatar de Raditzytb Raditzytb Posté le 14/07/2019 à 14:18:13
Citation de ShimaSaito
Ca fait chier. Pareil pour les morts. https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489748842-000001114444.png
Les GJ, c'est seulement le début d'autre chose, on aura d'autres occasions de leurs rendre hommage et de faire en sortir que leurs sacrifices ne soient pas vains.

Bonne idée
Avatar de JesusQuintero JesusQuintero Posté le 14/07/2019 à 14:20:49
Citation de GitanSauvage
Une belle bande de bras cassés, du début à la fin :rire:
ça se veut inquisiteur mais ça retourne faire l'esclave le lundi https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Euh, non, au début c'étaient tous sauf des bras cassés kheys. Macron et le patronat avaient vraiment fait prout.
Avatar de scientifique scientifique Posté le 14/07/2019 à 14:22:51
Je suis mitigé sur les gilets jaunes.

Je pense qu'une révolution (sauf coup d'état militaire) de toute manière c'est un truc de gaucho.
La droite c'est l'ordre naturel, c'est la lente progression vers le succès, c'est les mecs qui bossent 30 ans avant de voir les fruits de leur travail, bref c'est une mentalité de travail, d'éducation, de réflexion. On en vient pas au royalisme par révolution, c'est juste ce vers quoi tends naturellement une société qui se porte de mieux en mieux.
Au contraire la gauche, c'est le fait d'appliquer une idée (souvent utopique) aux forceps, de controller l'opinion et le terrain, de se battre et non d'éduquer, d'insulter et non de débattre, de recevoir sans donner, bref une mentalité d'adolescente qui découvre les difficultés de la réalité...

Une révolution colle donc bien mieux à la gauche selon moi. C'est pourquoi le mouvement s'est gauchisé, c'est pourquoi il n'y a aucune hierarchie. J'aurais aimé un anti mai 68, mais en vrai ça ressemble plus à un dernier cris d'espoir d'une population de droite qui a été récupéré par la gauche (sans être péjoratif).

Et comme l'a dit je sais plus qui, une révolution c'est toujours piloté par une puissance financière, or les gilets jaunes n'ont personnes
Avatar de GitanSauvage GitanSauvage Posté le 14/07/2019 à 14:27:38
Citation de JesusQuintero
Euh, non, au début c'étaient tous sauf des bras cassés kheys. Macron et le patronat avaient vraiment fait prout.

Mec, ils étaient infiltrés de partout, les flics connaissaient tous leurs mouvements et ils n'ont rien eu suite aux revendications, tout ce brassage et ces sacrifices pour rien :hapbras:
Avatar de JesusQuintero JesusQuintero Posté le 14/07/2019 à 14:29:02
Citation de Ozora
Non

Si, ils ont annulé la taxe carbone, donné des primes et exonéré les heures sup de cotisations. Il y avait une émission de BFM où une journaliste expliquait clairement que les membres du medef avaient peur de "retrouver leurs têtes sur des pics". Il y avait des péages gratuits un peu partout en France, les raffineries étaient bloquées, et à Paris ils étaient à deux doigts d'atteindre l'Élysée.

Le gouvernement et la classe capitaliste ont gagné dans le sens où ils ont anesthésié la lutte, mais pour ça ils ont du faire des sacrifices financiers, et ce n'est pas rien.
Liste des sujets